11 habitudes pour vous distinguer de la moyenne

Personne n’aime être dans la moyenne. Que faut-il faire pour vous démarquer des autres ? Les 11 éléments ci-dessous vous seront d’une grande utilité…

1. Vantez-vous, mais de manière subtile...

Il est important de mettre en avant vos accomplissements mais tout l'art est de le faire de manière subtile. Une personne qui se vante de trop ne sera pas respectée par son entourage.

Se faire remarquer sans passer pour un vantard. Vous y parviendrez en mentionnant uniquement les choses dont vous êtes fier et en ne voulant pas à tout prix attirer l'attention. Vous laisser complimenter par quelqu’un d’autre jouera encore plus en votre faveur.

2. Communiquez

Passer pour un leader et éviter les malentendus se fait en communiquant de manière efficace et cohérente. Choisissez avec précaution les mots que vous utilisez, soyez aussi précis que possible et attribuez une attention particulière au contexte dans lequel vous vous trouvez. Écoutez ce que les autres ont à dire mais n'attendez pas non plus votre tour pour parler. Dites tout de suite ce que vous avez à dire.

3. Partez avec classe

Parfois, des raisons urgentes vous obligent à arrêter une conversation ou à quitter une réunion. Ne cherchez pas d’excuses, vous passeriez pour quelqu’un qui manque de sincérité. Remerciez simplement l'autre personne pour le temps qu’elle vous a consacré, souhaitez-lui une bonne journée et quittez-la avec classe.

4. Soyez un bon vivant

Vos connaissances de restaurants gastronomiques, de bons vins, de cigares, d'art et de littérature démontreront à quel point vous êtes cultivé, élégant et que vous souhaitez faire partie des hautes sphères de la société. Les gens qui réussissent sont souvent cultivés et bons vivants. Qu’on se le dise entre nous, approfondir ses connaissances dans les bonnes choses de la vie est plutôt agréable.

5. Connaissez les règles de bienséance

Vous ne devez pas les connaître sur le bout des doigts ni être un expert en la matière mais savoir comment vous comporter dans une entreprise, que ce soit pendant un repas d'affaires ou de manière générale, est élémentaire. Soyez toujours sympathique, poli et courtois. Ne médisez pas et respectez les autres, cela vous permettra d’aller loin dans la vie.

6. Parlez comme un professionnel

Peur de parler en public ? Il est temps de vous exercer et de surmonter vos peurs ! Les beaux parleurs sont rares et donc souvent admirés pour leur maîtrise et leur niveau de confiance élevé. Vous deviendrez un bon orateur en vous exerçant le plus souvent possible !

7. Resautez

Plus vous connaissez de personnes, plus vous aurez d'opportunités et plus votre image sera solide. L'extension d'un réseau déjà bien étoffé n'est pas évidente. Parlez au plus grand nombre de personnes possible et aidez-les sans attendre quoi que ce soit de leur part en retour. Avant même de vous en rendre compte, vous aurez déjà créé un réseau extrêmement solide.

8. Voyagez

En apprenant à connaître d'autres cultures, vous montrez que vous êtes curieux et réfléchi. Cela vous permettra également d’avoir des histoires intéressantes à partager lors de discussions au sujet de problématiques sociétales.

9. Soyez positif

Restez positif dans n’importe quelle situation et essayez de susciter l'enthousiasme au niveau des personnes qui vous entourent. Si vous pleurnichez en permanence, il est fort probable que plus personne ne veuille vous parler à l’avenir.

10. Habillez-vous avec style

Veillez à ce que votre première impression soit toujours parfaite. Après tout, votre apparence physique est la première chose que les gens regardent et le premier élément sur lequel ils se prononceront.

11. Restez informé

Une personne qui réussit dans la vie sait ce qui se passe dans le monde et a une opinion solide sur toutes sortes de sujets. Assurez-vous de pouvoir mener une discussion intelligente à tout moment, avec n'importe qui et sur n'importe quel sujet. Commencez par lire le journal tous les matins, regardez les nouvelles à la télé et… apprenez un tas de nouvelles choses !

(eh/jy) – Sources : Express / Ask Men 

Plus d'info Collègues , Patrons , Réseauter , Workaholic , Heureux au travail , Développement personnel

04/10/2017