11 gadgets pour un bureau parfaitement rangé

Envie d'en finir avec les feuilles volantes, classeurs et autres post-it sur votre bureau ? Il existe une série de solutions 'intelligentes' pour organiser votre espace de travail.

Nos bureaux sont de plus en plus numérisés, tout comme nos gadgets qui évoluent au quotidien. Cela va de l'élimination du papier à la disparition des câbles emmêlés, à la réduction du bruit ou à la diminution de la luminosité gênante des appareils électroniques. Rassurez-vous, tous ces petits problèmes frustrants peuvent facilement être résolus.

1. Un stylo numérique

Le désordre sur nos bureaux est principalement composé de papiers. Réduisez votre champ de bataille jonché de papiers en optant pour un stylo numérique. De fait, vous pourrez immédiatement numériser vos notes manuscrites et les sauver dans un document propre et net sur votre ordinateur. Plus besoins de cette montagne de papiers.

Moleskine  digital sketch pen 

2. Un 'organisateur' multifonctionnel

Nous voulons tous avoir le moins d'éléments possible sur notre table de travail. Avoir ce petit espace de rangement à portée de main est un excellent investissement et ne prendra pas plus de place que votre clavier que vous pourrez-même glisser dessous lorsque vous aurez terminé de rédiger vos textes à l'ordinateur.

Cette étagère miniature est disponible en plusieurs modèles avec différentes options et peut servir à plusieurs fins. Vous pouvez par exemple y ranger vos stylos, vos post-it annotés, votre téléphone et même le charger. Comme l'illustre la photo, un porte-gobelet et un support pour placer vos photos sont également prévus.

iStick desktop organizer 

3. Des supports pour câbles

Les câbles peuvent vous rendre fou. Un pour charger votre laptop, un autre pour votre ordinateur, un pour votre smartphone, un pour votre tablette, un câble de réserve, un câble USB,… Souvent, ils s'entremêlent quelque part entre votre bureau et vos pieds. Heureusement pour vous, il existe des petits supports pour maintenir les câbles en place. Votre voie sera dégagée et votre quotidien considérablement facilité.

CableDrop cord control 

4. Un chargeur de batterie avec plusieurs ports

Il nous arrive souvent d'avoir un chargeur portable de secours pour nos smartphones. Mais qu'en est-il des autres appareils ? Prévoyez un chargeur avec plusieurs ports dédiés à différents câbles. Cela vous permettra de charger simultanément plusieurs gadgets.

Anker PowerPort 

5. Un casque antibruit

Il peut arriver qu'un casque ordinaire ne suffisse pas, surtout si vous travaillez dans un open space et que vous avez l'impression d'être au beau milieu d'un poulailler. Les collègues bruyants et la concentration ne vont pas toujours de pair. Un bon casque qui neutralise le bruit et un investissement non négligeable pour votre paix intérieure et votre tranquillité.

Bose 

6. Une horloge non-distrayante

Le tic-tac de l'horloge, les bruits dès qu'une nouvelle heure est entamée, des lumières aveuglantes,… Les montres et les horloges peuvent être distrayantes. Cette horloge en forme de cube ne fait pas de bruit et ne vous montre l'heure que lorsque vous appuyez dessus ou si vous la touchez avec vos doigts. Votre bureau sera agrémenté d'un gadget minimaliste, pas dérangeant et utile quand on le lui demande. Vous ne serez pas constamment distrait, hypnotisé ou frustré par le temps qui passe à coups de tic-tac.

Click Cube Clock 

7. Des lunettes d'ordinateur

Cela peut même aider les gens qui ne portent habituellement pas de lunettes. La lumière d'un écran d'ordinateur peut être mauvaise pour les yeux. Avec de telles lunettes, vous ne forcerez pas vos yeux car elles adoucissent la lumière qui arrive en leur direction.

Computer glasses 

8. Un éclairage adéquat

Les lampes fluorescentes et autres systèmes d'éclairage peuvent diminuer votre niveau d'énergie. Une lumière trop vive est mauvaise pour vos yeux et trop peu d'éclairage l'est également. Des lampes qui s'adaptent à leur environnement ainsi qu'à vos besoins, telle est la priorité. Par conséquent, optez pour un éclairage à la fois flexible au niveau de l'intensité que du positionnement. Cela sera pratique pour votre lieu de travail et bon pour votre santé et votre énergie.

Happylight Energy Lamp 

9. Des plantes faciles à entretenir

Des études ont déjà démontré que la productivité était augmentée en regardant quelque chose de vert ou la nature. Il peut s'agir d'un arbre, de fleurs ou même d'un cactus. Stimulez votre productivité en intégrant un écrin de verdure sur votre lieu de travail. Ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas la main verte, il existe des pots de fleurs spéciaux qui s'arrosent automatiquement ou dont une signal sonore est émis si l'arrosage n'est pas effectué.

ZeroSoil 

10. Un scanner sans fil

Empiler des journaux et magazines les uns sur les autres car ils contiennent un article que vous n'avez pas encore lu ? Un (mini) scanner sans fil vous permettra de les transférer sur votre laptop, tablette ou smartphone et de dégager votre espace de travail.

IRIScan 

11. Un robot de bureau

Il y a toutes sortes de gadgets technologiques qui cherchent à augmenter votre productivité. 'Moti' en est l'exemple parfait. Une campagne Kickstart est actuellement en cours pour récolter des fonds afin de commencer la production. Ce robot vous aide à prendre de bonnes habitudes, vous donne un feedback positif et vous motive en stimulant votre mémoire.

Moti 

(eh/jy) – Source : Inc. 

21/09/2017

  • 21 septembre 2017