11 essentiels de femme active à garder dans son sac

Vous avez une réunion ou un rendez-vous dans 5 minutes et vous observez votre reflet dans votre miroir de poche : vous avez la chevelure en désordre, votre eyeliner a coulé et vous avez perdu une boucle d’oreille. Aïe !

7 novembre 2012

Partager

N’y allez pas non préparée ! En plus de votre téléphone et de votre portefeuille, voici 11 choses à avoir dans son sac en cas d’urgence lorsqu’on est une carrière woman.

1. Kit de maquillage de secours

La nuit a été passionnée ? Besoin de retoucher ? Pas de problème. Votre kit de maquillage de secours s’impose dans votre sac à main. Prenez un peu de poudre, du gloss pour les lèvres juste au cas où. Glissez-y aussi un miroir de poche.

2. Lotion pour les mains

Dans le monde professionnel, vous serrez un tas de mains, et personne n’a envie qu’elles soient sèches. Alors gardez toujours votre lotion onctueuse et parfumée avec vous !

3. Bloc-notes

De quoi écrire toutes ces brillantes idées qui lui viennent lorsqu’elle roule dans le bus ou boit un café.

4. Brosse à cheveux

Il fait superbe aujourd’hui et rouler fenêtres ouvertes vous tente. Mais attendez ! Vous avez une présentation dans dix minutes. Prévoyez un brosse à cheveux dans vos affaires en cas d’urgence. Histoire de changer votre nid à rats en chevelure ondulante !

5. Parfum

Ce n’est pas conseillé d’exagérer, mais un échantillon de votre parfum préféré c’est toujours indiqué lorsque vous allez en interview. Sentir bon développe la confiance. Evitez d’en choisir un entêtant.

6. Des bonbons à la menthe

Vous devriez toujours mais toujours disposer de bonbons à la menthe ou de chewing gums dans votre sac. Il y a mieux que d’avoir mauvaise haleine en réunion, chez un client ou avec des collègues. Ce n’est pas cool. Et puis, pourquoi ne pas tenter la soie floche dans votre sac. Pour éviter de faire fuir les autres après ce fabuleux repas.

7. Désinfectant de mains

Les microbes, il y en a partout. On ne peut deviner qui est malade au bureau. Prenez avec vous une petite bouteille de désinfectant ou des mouchoirs désinfectants. Ainsi, vous resterez toujours fraiche et en bonne santé.

8. Boucles d’oreille de secours

On peut oublier de pendre ses boucles d’oreille le matin. En prendre une paire dans mon sac, pourquoi pas ? Des modèles simples, avec une perle, par ex. c’est une valeur sûre.

9. Cartes de visite

On ne peut jamais savoir qui l’on va rencontrer. Le pire serait de quitter un contact intéressant en lui laissant nos coordonnées sur un bout de nappe. Gardez toujours un stock de cartes de visite dans votre sac, juste au cas où.

10. Barre énergétique

Lorsque vous êtes sur la route ou dans des réunions clients, vous avez besoin de garder un niveau d’énergie élevé. Pensez à avoir quelque chose à vous mettre sous la dent pour récupérer vos forces. Préférez des barres protéinées et/ou des chocolatées !

11. Chargeur de gsm

Vous avez oublié de recharger votre téléphone la nuit passée ? Avec votre chargeur de poche vous serez prête à tout sans plus devoir entendre l’horrible alarme répétitive annonçant que la batterie se décharge.

Alors, vous avez tout le nécessaire dans cette caverne d’Ali Baba qu’est votre sac à mains ?

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.