Que fait et gagne un supply chain director ?
Comment évoluent le rôle d'un supply chain director, les compétences requises, la gestion de la chaîne d'approvisionnement et le salaire ?
"Il est préférable de commencer à lister toutes vos tâches et responsabilités pour ensuite les planifier. Vous mentionnerez tant vos tâches professionnelles que personnelles", explique Bel van de Ligt, expert en burn out.
Faites une liste de toutes les tâches que vous avez à faire. Classez-les ensuite par catégories.
Regardez quelles sont les priorités et faire la distinction entre les choses urgentes et accessoires. Elaborez ensuite un planning en gardant à l'esprit les éléments ci-dessous.
Tenez compte des périodes où vous êtes le plus productif. Si vous êtes quelqu’un du matin, planifiez les tâches les plus difficiles dans la matinée. En revanche, si vous êtes plus performant pendant l'après-midi, il vaut mieux commencer votre journée tranquillement.
Beaucoup de gens veulent faire plus que ce qui est possible et finissent leur journée avec le sentiment de ne pas être parvenu à tout faire. Soyez réaliste et évaluez ce qu’il est réellement possible de faire dans le laps de temps que vous avez.
Travaillez une heure et prenez ensuite cinq minutes de pause. Il a été prouvé à maintes reprises que de nombreuses petites pauses rendaient plus productif qu’une longue pause.
Donnez-vous du temps pour achever une partie ou l’entièreté de vos tâches. Certaines personnes sont trop perfectionnistes et s’attardent inutilement sur certaines choses, ce qui fait qu’elles manquent de temps par la suite.
Il arrive toujours de devoir faire face à des imprévus. En prévoyant consciemment du temps pour gérer d’éventuelles urgences, vous avez plus de contrôle sur votre travail et votre agenda.
Gardez vos progrès en ligne de mire. Regardez ce que vous avez accompli au lieu de vous lamenter sur ce qu'il vous reste à faire.
Souvent, beaucoup d'énergie est inutilement perdue dans la façon dont vous faites quelque chose. Le multitasking n’est pas une bonne idée. Vous avez besoin d'être concentré pendant quelques heures ? Vous ferez mieux de travailler dans une pièce séparée que dans un open space.
Quoi qu'il arrive et quoi que vous fassiez, planifier chaque jour un moment de détente. Sans repos, pas de productivité. Le tout est une question d’équilibre.
Lisez aussi : 10 astuces pour augmenter votre productivité
(eh/jy)
7 mai 2021Comment évoluent le rôle d'un supply chain director, les compétences requises, la gestion de la chaîne d'approvisionnement et le salaire ?
Que fait un magasinier ? Jobat vous fournit une description de fonction générale, ainsi que toutes les offres d'emploi disponibles.
Lors de chaque édition du Tour de France, les coureurs cyclistes pédalent d'arrache-pied pendant une durée de trois semaines.
Le commerce de détail et de gros est le secteur le plus important de notre économie nationale en termes d'emploi.
La Belgique possède en grande partie une économie basée sur la connaissance au sein de laquelle les professions sédentaires prédominent.
Pour prendre une décision professionnelle bien réfléchie, vous ne suivez pas seulement vos intuitions, mais bien votre raison.
La rémunération est de plus en plus souvent mentionnée par les employeurs belges dans leurs offres d'emploi.
Vous rêvez de devenir millionnaire ? Sachez que vous pouvez vous constituer un beau petit patrimoine sans avoir à faire des heures supplémentaires.
Il y a quelques années, Katrien Van Ostaede ne se sentait plus épanouie dans son travail.