1.000 robots embauchés comme vendeurs

Vous avez bien lu. Nestlé, le conglomérat alimentaire suisse également connu pour ses machines à café Nescafé, a développé 1 000 robots pour devenir de véritables ambassadeurs de la marque Nescafé. Innovant, certes, mais ne préfériez-vous pas le classique et emblématique Georges Clooney ?

19 décembre 2014

Partager

L'ambassadeur Nescafé a été fabriqué par Softbank Corp, une société de technologie japonaise, et porte le nom de Pepper. Mignon n'est-ce pas ?

Robot sociable

Pepper n'est pas un simple robot, c'est un robot sociable. En effet, il est possible de lui faire apprendre des émotions humaines et faire en sorte qu'il les exprime par des gestes et des sons.


Il se forge actuellement de l'expérience dans une soixantaine de magasins Softbank où sont vendus des smartphones. Ce robot est à la fois sympathique et curieux, et peut analyser des émotions, des voix ou du langage corporel. Il sait notamment que vous êtes de bonne humeur quand vous souriez, mais il comprend également que quelque chose ne va pas lorsque vous froncez les sourcils. Il peut ainsi vous répondre en fonction de vos traits de caractère, et essayera par exemple de cous remonter le moral et diffusant votre chanson préférée.

1440 euros par robot

Nestlé est connu depuis bien longtemps pour son approche marketing audacieuse. Malgré la crise, dont l'entreprise n'a ressenti que peu d'effets, des investissements permanents sont réalisés dans le secteur de l'innovation. L'adoption d'une armée de robots d'une valeur de 1440 euros par tête s'intégrait donc parfaitement avec l'état d'esprit général de la société.


Nestlé Pepper Nestlé Pepper 

Ambassadeur Nescafé

Si l'expérience s'avère concluante, ce ne sont pas moins de 1 000 robots qui se mettront à travailler dans de nombreux magasins. Nestlé voit les choses en grand et aimerait posséder un demi-million de robots en service d'ici 2020.


Au début, le robot officiera au Japon en tant qu'ambassadeur du célèbre Nescafé. Il sera constitué d'une machine à café produite par Nestlé uniquement au Japon et mise à disposition des entreprises (et des instituts de beauté, temples et musées par la suite). La marge bénéficiaire se situe quant à elle au niveau de l'achat des capsules devant être achetées séparément.


(EH) - Source : Express.be 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.