10 services de luxe pour le personnel

Chèques repas, abonnement gsm, eurochèques, véhicule de fonction, laptop… Les avantages extralégaux classiques, tout le monde les connait. Mais nous en avons déniché d’autres, un peu plus exotiques. Car certaines entreprises vont un pas plus loin pour attirer les candidats ou récompenser leurs collaborateurs.

17 avril 2014

Partager

1. Chaise de massage et masseur

Un massage, cela fait un bien fou ! Rien de tel pour réduire notre stress au travail. Des entreprises comme LinkedIn, Intel et Samsung mettent des chaises de massage à disposition de l’ensemble de leur personnel, qui peut ainsi le moment venu s’offrir un moment de détente. Les soins d’un masseur professionnel ne sont certes pas offerts gratuitement partout, mais la possibilité de s’offrir un moment calme à la pause déjeuner est tout de même un sérieux avantage.

2. MetroNap EnergyPod

C’est le nom de cette chaise unique. En un minimum de temps, vous vous offrez un petit somme au bureau. Rien que cela ! Elle vous plonge dans le sommeil grâce à divers sons relaxants. Ensuite, elle vous amène à la position parfaite pour la sieste. Selon le fabricant, dans cette position, vous réduisez la pression sur la circulation sanguine.

3. Service nettoyage

Penser qu’il vous faut encore nettoyer la maison en rentrant peut naturellement vous détourner de votre poste de travail. L’entreprise IT Akraya s’est donc enquise de la solution parfaite. L’employeur envoie deux fois par mois des aides ménagères professionnelles au domicile de ses collaborateurs.

4. Médecin de famille

Depuis 1984, l’entreprise de logiciels SAS dispose de son propre centre de soins au siège. Le personnel peut s’y rendre pour ses soins de santé. De la vaccination aux conseils en matière d’allaitement, tout est gratuitement offert aux collaborateurs et à leur famille grâce à l’assurance maladie souscrite par SAS.

5. Treadmill Desk (Bureau trekking)

En marchant en même temps que vous travaillez sur votre ordinateur, vous réussissez à perdre jusqu’à 25 kilos par an. C’est ce que prétend le docteur James Levine de la Mayo Clinic. Levine invente donc le Treadmill Desk, un bureau unique qui fait piste de course en même temps et qui vous aide à réduire significativement vos soucis de santé et vos problèmes de poids. Vous ne devez même plus aller au fitness en sortant du bureau !

6. Crèche (avec webcam)

Pouvoir observer votre dernier né avant que votre réunion ne démarre, c’est désormais possible grâce à la webcam de certains centres d’accueil de la petite enfance. Des employeurs offrent ce service à leur personnel, ceux-ci ne ratent donc plus aucune aventure à la crèche de leur progéniture.

7. Bar

Même si les boissons alcoolisées ne sont pas encouragées sur le lieu de travail par le site de recensement Yelp, l’entreprise dispose bien d’un minibar et de distributeurs automatiques de boissons, appelés 'KegMates.' C’est une sorte de débit de bière automatique, les collaborateurs s’y rendent, naturellement après leurs heures de bureau, pour y boire une bière gratis.

8. Cuisine bio

Dans l’entreprise américaine Dealer.com, les collaborateurs peuvent aller manger tous les jours dans une cafétéria bio ; des plats d’alimentation bio locale leur sont servis. Et ce n’est pas tout. Le personnel de Dealer.com reçoit 50% de réduction sur les skypass à la station locale, un accès gratuit au complexe sportif (avec tennis couvert et terrain de basketball), l’accès à un espace fitness avec appareils de musculation et d’entraînement cardio. L’heureux membre du personnel Dealer.com dispose aussi au bureau d’une table de ping pong et d’une salle de cinéma.

9. Scooter

Certains sièges de grandes entreprises ressemblent à de véritables campus. Le ‘trajet’ entre les salles de réunions peut être extrêmement consommateur de temps. Alors des sociétés comme Abercrombie & Fitch et Google ont pensé à mettre à la disposition de leur personnel un scooter pour se déplacer d’un bâtiment à l’autre.

10. Lavoir / pressing

Et pour terminer, certains comme Facebook, Google et Twitter veillent à réduire au minimum les tâches ménagères de leur personnel. Ces entreprises disposent donc entre autres de leur propre lavoir ou d’un service de blanchisserie afin d’alléger le travail ménager de leurs collaborateurs.

Sources : Forbes.com 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.