10 preuves qu’il est agréable de travailler pendant l’été

L'été est la période où tout le monde prend des vacances. Travailler à ce moment-là peut aussi s’avérer amusant.

21 juin 2018

Partager

1. Tout le monde est heureux

Le beau temps rend tout le monde bienveillant. Travailler en été est beaucoup plus agréable. Tout le monde est en pleine effervescence et rempli d’énergie. Les clients et les collègues sont très amicaux. Les problèmes deviennent soudainement beaucoup moins graves. Que du bonheur.

2. Déjeuner à l'extérieur

La pause déjeuner est tellement plus agréable pendant les mois d'été. Rester entre quatre murs ? Certainement pas. Vous opterez pour un déjeuner sur une terrasse en plein air ou assis sur le banc d’un parc. Un pique-nique entre collègues peut aussi faire l’affaire.

3. S’arrêter de travailler plus tôt

Lorsqu’il fait chaud, les employeurs permettent temporairement à leurs travailleurs de modifier leurs horaires. Vous pouvez dès lors commencer à travailler plus tôt afin de ne pas devoir être actif pendant les heures les plus chaudes de la journée. Cela vous permettra de rentrer plus tôt à la maison afin de profiter du beau temps.

4. Se déplacer en vélo

Vivez-vous près de votre lieu de travail ? Allez-vous à une réunion ou chez un client près de votre bureau ? Vous pourrez y aller à vélo sans aucun problème grâce au beau temps !

5. Une crème glacée rafraîchissante

Envie de garder la tête froide ? Cela fonctionnera beaucoup mieux avec une délicieuse crème glacée. Un coup de téléphone suffit pour qu’un camion vienne devant votre entreprises. Faites passer le mot à vos collègues !

6. Anticiper le carnet de commandes

En été, beaucoup de gens sont en vacances. Cela signifie que vous aurez automatiquement moins de travail. Un moment idéal pour travailler à vos futures commandes ou traiter les dossiers que vous reportiez depuis des mois.

Vous pourrez aussi vous pencher en profondeur sur l’idée géniale dont vous aviez parlé à votre patron. Vous lui en parlerez bien évidemment après ses vacances.

7. Pas d'embouteillages

Se rendre au bureau est beaucoup plus facile pendant les mois d'été. Pas d’embouteillages et enfin de la place dans les transports en commun.

8. Rythme de travail moins soutenu

Quelqu’un qui travaille en été se sentira à moitié en vacances. Pendant cette période, tout devient soudainement moins urgent. Les collègues et les clients font preuve de beaucoup plus de patience.

9. Shorts

En été, tout le monde s’habille de façon informelle et avec des vêtements plus légers. Même les lieux de travail les plus chics deviennent plus souples au niveau des tenues de travail. Pas de costume en plein été.

10. Vous choisissez votre rythme de travail

Du moins, en tant qu'étudiant... En effet, vous pouvez choisir quand et combien de temps vous travaillez. Vous voulez vendre des crèmes glacées tout l'été ou plutôt travailler une semaine sur deux ? Tout est possible. Vous souhaitez encore garder quelques heures pour travailler pendant les vacances de noël ? Pas de problème.

(eh/jy)

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.