10 jobs où c'est congé tous les jours !

congé !

Vous aspirez aux vacances mais hélas vous avez trop peu de jours de congés ou trop de travail pour réellement pouvoir paresser longtemps sur une plage baignée de soleil ? Alors ces jobs où vous avez le sentiment d’être en vacances toute l’année sont peut-être faits pour vous ?

1. Exploitant de Bed & Breakfast

On vous l’accorde, tenir un Bed & Breakfast ne doit pas être de tout repos. Mais en tant qu’exploitant d’un B&B, vous êtes bien tous les jours en contact avec des hôtes qui sont en vacances et qui indubitablement doivent donc rayonner de bonheur, non ? En plus, vous avez l’occasion d’organiser pour eux des activités amusantes qui ne semblent pas être du travail à vos yeux.

2. Moniteur de surf

L’ambiance à un club de surf est généralement très relax. Un moniteur de club de surf est constamment entouré de surfistes sexys. Il peut faire chaque jour ce qu’il a envie de faire, entre autres s’épuiser dans l’eau. Et si le soleil brille, alors, on se sent carrément en vacances.

3. Organisateur de voyage

Beaucoup rêvent de travailler dans une agence de voyage et de préparer eux-mêmes leurs voyages dans les moindres détails. Les clients viennent chez vous pour des réservations d’hôtels ou un voyage organisé et vous pouvez tout préparer. Que vous ne puissiez partir vous-même en voyage, vous pouvez vous y faire en voyant des visages souriants à longueur de journée, n’est-ce pas ?

4. Testeur de parcs d’attraction

Toutes ces nouvelles attractions que les parcs achètent chaque année doivent naturellement être testées. Bon, cela ne consiste pas qu’à entendre tous les hurlements dans les montagnes russes comme le DIZZ de Bobbejaanlan ou le Screaming Eagle de Bellewaerde, il y a plus à contrôler. Maar cela reste tout de même amusant.

5. Barman spécialisé en cocktail

Un Mojito ou plutôt un Sex On The Beach? En tant que barman, vous préparez chaque cocktail en un tour de main, en faisant votre show naturellement. Et vous apportez aux clients cette touche d’été en leur servant sur un plateau d’argent des cocktails pleins de couleurs, de quoi sans doute vous rendre joyeux en permanence !

6. Journaliste de voyage

Courir le monde et écrire ce que l’on découvre, il y en a peu qui peuvent en vivre. Vous aimez les voyages lointains et avez une bonne plume, alors vous pouvez tenter vos chances en tant que journaliste touristique. Honnêtement dit, y a –t-il meilleur job ?

7. Sauveteur dans une piscine subtropicale

Dehors il peut pleuvoir des cordes mais dans une piscine chaude et tropicale, vous n’en voyez pas la couleur en tant que sauveteur. Naturellement il y a plus à faire plus que parader quand il faut porter secours à des enfants ou à des adultes, mais pour la majeure partie du temps vous pouvez vous contenter de garder tranquillement un œil sur l’ensemble. Pas plus ...

8. Accompagnateur de voyage

En tant que guide touristique, animateur dans un hôtel, un camping ou une résidence de vacances, vous veillez à ce que les vacanciers passent le séjour le plus agréable possible. Vous organisez des excursions ou assurez l’animation du soir et tout cela dans un décor (souvent) ensoleillé ! Ce n’est pas avec cela que vous allez gagner de l’or en barre mais souvent on vous paie votre séjour, la nourriture et le transport. Tout ce que vous gagnez, c’est donc de l’argent de poche.

9. Skipper sur un yacht ou un voilier de luxe

Même pour un skipper sur un voilier de luxe, c’est tous les jours vacances. Etre chaque jour dehors, profiter de l’environnement, de la mer et du luxe, ah oui, un peu travailler aussi. Naturellement on ne vous embauche pas comme cela en tant que skipper, il vous faut disposer de qualifications professionnelles spécifiques.

10. Pilote ou steward

Pour beaucoup de travailleurs, il est sans doute trop tard de penser à devenir pilote, mais sait-on jamais. Comme pilote ou steward, vous voyez grâce à votre job une bonne partie du monde. Le séjour n’est hélas jamais très long mais lentement vous arrivez à découvrir la planète ...

Toujours plus de jobs !

Et pour conclure, vous avez bien sûr tous les jobs possibles à la côte belge, mais ils restent toujours dépendants du beau temps. Que pensez-vous d’être loueur de chaises longues, vendeur de glace, ‘poseur’ de crème solaire ou sauveteur sur la plage ?

Plus d'info Vacances annuelles

05/07/2012