10 idées pour souffler à midi

Envie d’autre chose qu’un tête à tête avec son écran d’ordinateur ou son sandwich ? Profitez de la pause déjeuner pour respirer un grand coup !

16 août 2010

Partager

10 idées pour souffler à midi

  1. Se détendre
    Quand on travaille assis, derrière un ordinateur 8 h par jour, mieux vaut se remuer sous peine de rester figer à tout jamais sur sa chaise « ergonomique » dans la position du penseur de Rodin. Profitez des pauses disponibles pour mettre le corps en mouvement et soulagez les cervicales rebelles par quelques étirements et autres mouvements de tête. Et pourquoi pas, de temps à autre, profiter du lunch pour s’offrir un petit massage ?

  2. Se défouler
    Pour certains et certaines, cela ne suffira pas : pour évacuer les tensions, les accros de l’effort et de la sueur fileront au fitness ou à la piscine. Rien de tel qu’une série de 40 longueurs pour se remettre les idées à l’endroit.

  3. Bouger
    Bien sûr, tout le monde ne bosse pas en face d’un club de fitness ou d’une piscine municipale. Il reste alors les escaliers : montez, descendez tant que vous pouvez éviter l’ascenseur, votre cœur vous dira merci.

  4. S’échapper
    Mieux éviter le networking 24h/24. C’est mauvais pour l’équilibre psychique. Alors, pour le lunch, donnez rendez-vous à vous amis et si vous déjeunez avec un ou une collègue, prenez sur vous : évitez de parler boulot !

  5. Se reposer
    Les Espagnols comme les Japonais connaissent depuis longtemps les vertus de la micro sieste. Pourquoi ne pas profiter du temps de midi pour 15 minutes de sommeil hyper réparateur ? Une limite : les bureaux en open space ne réunissent pas les conditions idéales pour faire la sieste.

  6. S’isoler
    Un moment de quiétude dans un environnement paisible, loin de l’agitation professionnelle, ça n’a pas de prix ! Dans l’impossibilité de sortir ou de vous isoler, passez au plan B : une demi-heure de musique, les écouteurs vissés aux oreilles pour une séance mélomane en mode autistique.

  7. Se restaurer
    Après tout, le lunch, c’est un peu fait pour ça ! Tous les nutritionnistes, comme les gourmets d’ailleurs, vous le diront : le repas de midi reste important pour tenir le coup le reste de la journée. Alors, alliez gourmandise et diététique, et mangez quelque chose de bon et de sain en prenant le temps de déguster, dans un chouette resto ou assis sur un banc avec une délicieuse petite salade maison.

  8. Faire le plein de lumière naturelle
    On a rarement un teint pimpant quand on passe 8h par jour sous les néons. Sans parler du moral. Alors, à midi, on met son nez dehors et on emmagasine un maximum de lumière pour les 4 heures qu’il reste encore à tirer.

  9. S’évader
    S’aérer, l’esprit aussi ! Par la musique, par un livre, une promenade (voir une séance hardcore de shopping): l’objectif est de quitter symboliquement l’univers du boulot pour oxygéner les neurones.

  10. Se cultiver
    Pour les premiers de classe (ou ceux en panne d’imagination), le temps de midi peut être mis à profit pour se former !

     

Source : Le Journal du Net          

(fr)         

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.