10 idées pour amener des couleurs dans votre bureau

Vous connaissez, n’est-ce pas, ce matériel ordinaire, typique, traditionnel, profondément ennuyeux ? Du gris, du noir. Un peu de bois, si avez de la chance. On ne revendiquera pas qu’un bureau magique ou une chaise complètement dingue va opérer des miracles sur votre créativité, mais cette éternelle grisaille professionnelle n’accroît en rien votre capacité à produire de grandes idées.

Alors voici quelques trouvailles pour requinquer votre bureau et injecter réellement un peu de couleur et de fun dans votre environnement de travail.

Bibliochaise

Où stocker tous les ouvrages de référence et les guides ? Près de vous une fois assis et prêt à lire, évidemment. Découvrez donc la Bibliochaise !

Le bureau ailé

Il était une fois bureau fabriqué avec l’aile d’un DC 3… Surprenant, non ?

Blanc comme neige

Ou tendre comme du petit lait… Le Milk desk est un nouveau design qui épouse à merveille votre matériel Apple avec sa surface blanche et ses angles arrondis. Regardez donc…

Cela se baisse et se lève sur commande, on peut cacher les câbles et à une extrémité, il y a 4 compartiments à configurer selon vos envie : rangement, poubelle ou… aquarium !

Cloisons magiques

Softwall compartimente une salle avec génie. Fait de papier et de feutre, et qui ne mange pas toute la lumière de la pièce (enfin si vous optez pour le blanc). On le roule sous n’importe quelle forme lorsque l’on n’en a plus besoin. Cela absorbe les sons plus efficacement que la plupart des cloisons. Et le look a tout pour plaire !

La chaise en forme de selle

Le point de départ ? Ni plus ni moins que votre chaise de bureau, bon allez, version jardin. Mais ils sont partis de là pour concevoir la chaise selle qui vous donne une position plus droite et vous n’avez pas la circulation coupée dans les jambes.

Le siège et le dossier sont construits de telle sorte que vous vous asseyez d’un côté ou de l’autre, vous avez toujours un accoudoir. On le bascule, on l’incline et c’est très confortable.

Les sacs haricots

Ils ont un chouette look et peuvent prendre un million de positions différentes. 4 sacs et une table à café et vous avez une salle de réunion du tonnerre !

Un lit de réunion !

Lorsque votre business a besoin d’innovation, votre bureau ne peut décemment pas ressembler à un autre ! L’agence londonienne WhatIf le sait. Preuve en est, le grand lit rouge qui lui sert de table de réunion !

Le Vélo conférence

C’est l’idée la plus cool qu’on ait inventée depuis longtemps. 7 personnes qui pédalent ensemble avec une au guidon. C’est le Conference Bike : on va se l’arracher, selon vous ?

Art tables

Marie Westh est l’artiste qui a créé ses tables aussi folles que fantastiques, d’abord pour une exposition, puis elle en a fait des objets d’art usuels.

Le mur de bois

Un mur entier de bois malaxé, amusant, beau, très acoustique et du plus bel effet (de matière) !

La morale de l’histoire

Est-ce la décoration qui détermine si une entreprise est créative et fun, ou rigide et ennuyeuse ? Non, naturellement ! Mais le type et la variété du mobilier reflètent l’esprit et l’ambiance de l’organisation. Si vous alignez des rangées de bureaux et de sièges gris, sans nul doute les idées les plus farfelues auront peu de chance d’y trouver leur origine.

Et pourquoi tout le monde devrait avoir le même bureau ? Pourquoi ne pas laisser chacun choisir pour soi, et lui donner la chance de créer l’environnement qui lui convient ? La diversité peut amener la confusion, soit. Mais peut être seulement chez ceux qui estiment que le business ne doit ’être que structure, ordre et contrôle… Mais il est sûr que c’est plus stimulant pour ceux qui pensent que le travail peut les rendre heureux.

Et vous, où préférez-vous travailler ?

Plus d'info Lieu de travail

13/06/2012