10 déjeuners savoureux faciles à préparer à l'avance

Vous en avez marre de manger des sandwichs tous les jours et n’avez pas le temps de vous concocter un bon déjeuner de grand matin ? Pas de soucis. Ces 10 recettes se préparent facilement à l'avance.

1. Pour moi... un œuf !

La salade aux œufs classique ne vous tente pas plus que ça ? Vous n’avez pas le courage de préparer des œufs mimosa ? Combinez simplement le meilleur de ces deux préparations en répartissant une salade d’œufs onctueuse entre deux tranches de pain. C'est facile à préparer le week-end et les œufs peuvent se conserver pendant quelques jours au réfrigérateur !

2. Salade en pot

Facile, rapide et savoureux. Les salades en pot sont à la mode et se préparent rapidement la veille. Que diriez-vous d'une salade avec des fraises et du fromage de chèvre ? Mélangez ces ingrédients avec vos légumes préférés et le tour est joué !

3. Burrito dans le congélateur

Poulet et avocats ? Ou plutôt haché de bœuf et tomates ? Quels que soient les ingrédients que vous utilisez, les burritos sont toujours délicieux. Saviez-vous que vous pouvez facilement les congeler ? Chaque fois que vous n’aurez pas envie d'un sandwich ou d’une soupe trop salée de la cantine, vous prendrez un burrito que vous aurez préalablement préparé. Sortez-le du congélateur le matin et il sera prêt à être dégusté le midi.

4. Salade de thon frais

Une salade saine prête en un rien de temps ? Voilà tout ce dont vous avez besoin : de la laitue, des pommes, des noix et du thon. Coupez les ingrédients en petits morceaux, mélangez le tout dans une boîte hermétique et votre repas est prêt.

5. Rapide et facile

Déjeunez-vous tous les jours au bureau ? Économisez de l'argent et préparez votre propre boîte gastronomique remplie d’aliments. De quoi avez-vous besoin ? Une pomme, des raisins, votre fromage préféré, des œufs durs et du beurre de cacahuète. Mettez le tout soigneusement dans votre boîte et vous n'aurez rien besoin de plus pour passer la journée.

6. Pâtes pour toute la semaine

Les sandwiches deviennent secs après deux jours et la laitue se ramollit si vous n'avez pas de réfrigérateur au travail. Les pâtes vous permettront de tenir une semaine entière. Une salade de pâtes aux épinards, tomates et mayonnaise moutardée n’est qu’un exemple parmi tant d’autres. Il existe d’innombrables recettes faciles et rapides à préparer !

7. Boulettes italiennes

Tout le monde adore les boulettes de viande ! Vous pouvez en préparer le dimanche soir et les stocker jusqu'au mercredi. Cuisez vos boulettes de viande dans une casserole et saupoudrer-les de mozzarella. Une fois qu’elles sont prêtes, déposez-les sur un lit de pâtes, fermez votre boîte et embarquez-la un matin où vous n’avez pas une minute à vous.

8. Gâteaux délicieux

Du gâteau pour le déjeuner ? Bien sûr, s’il est à base de quinoa et de patates douces. Vous pouvez le manger seul ou l’incorporer dans une salade ou avec des morceaux de poulet et d'avocat.

9. Rouleaux de printemps

Les amateurs de cuisine asiatique et américaine ne peuvent pas passer à côté de cette recette de rouleaux de printemps. Au lieu de légumes, remplissez-le de bacon salé, de tomates fraîches et de laitue. Une préparation que vous pourrez facilement ranger dans le réfrigérateur pendant quelques jours.

10. Burrito dans un pot

Marre des salades simplistes ? Le burrito dans un pot est une alternative surprenante. Mélangez du quinoa avec vos légumes préférés, des haricots et du maïs. Ce n’est pas suffisant à vos yeux ? Ajoutez des morceaux de poulet grillé et votre burrito sera prêt à être dégusté.

(eh/jy) – Sources : Brit + Co / Foto’s: © Unsplash

Plus d'info Santé , Détente

11/04/2018