10 conseils pour moins de stress ou de crises de panique

Êtes-vous une véritable boule de stress ? Courrez-vous de gauche à droite sans jamais lever le pied ? Les dix conseils ci-dessous vous aideront à reprendre votre vie en main. Bye bye le stress, bonjour la zénitude !

19 juillet 2017

Partager

1. Inspirez, expirez

Prenez de temps en temps une petite pause pour inspirer et expirer profondément. Cela vous permettra de vous calmer et de réfléchir à ce que vous ressentez à ce moment-là. Une personne qui reconnaît ses sentiments sera bien plus capable de les maîtriser.

2. Le thé est le nouveau café

Êtes-vous un vrai buveur de café ? Vous aurez sans doute déjà remarqué que la caféine peut vous rendre nerveux. Optez dès lors pour une savoureuse tasse de thé à base de plantes. Cela vous détendra instantanément.

3. Une pause est une pause

Déjeuner à votre ordinateur tout en lisant vos e-mails ? Prenez un peu de temps pour vous et détendez-vous pendant votre pause de midi. Regardez une série, lisez un livre ou un magazine, faites une promenade ou allez courir pendant une demi-heure.

4. Temps pour vous

Vos collègues de travail ou des membres de la famille vous tapent-ils parfois sur les nerfs ? Prenez quelques minutes rien que pour vous, celles-ci vous protégeront du stress.

5. Contactez vos amis

Il n’y a rien de mieux qu'une bonne conversation avec votre meilleur ami. Évitez les sujets qui vous stressent. Remémorez-vous des souvenirs amusants vécus ensemble, cela vous fera oublier le stress qui vous entoure au quotidien.

6. Adieu le sucre

Craquez-vous de temps en temps pour un délicieux gâteau ou des biscuits faits maison ? Même si ce n’est pas facile, essayez d’éviter le plus possible les goûters sucrés. Une noix ou un morceau de fruit vous procurera deux fois plus d'énergie.

7. Bon débarras

Papiers, lettres, dossiers, stylos,... Un bureau peut rapidement se transformer en poubelle. Prenez dès lors un peu de temps pour nettoyer votre espace de travail. Un bureau bien rangé mettra de l’ordre dans votre esprit.

8. Qui cherche trouve

Vous ne parvenez pas à sortir du chaos qui vous entoure ? Jetez un œil à votre propre personne. Vous avez probablement déjà été dans la même situation et étiez parvenu à tirer votre épingle du jeu. Regardez également les gens autour de vous. Tout le monde parvient un jour à composer avec le stress et l'anxiété.

9. Ne vous laissez pas aller

Si vous souffrez de stress, il peut parfois arriver que cela déteigne sur vos collègues, vos parents ou vos amis. Vous ferez en sorte de maîtriser les réactions telles que l'isolement, l’anxiété ou le faite d’être sur la défensive. Cela protègera non seulement votre environnement mais également vous-même.

10. Une bonne nuit de sommeil

Vous vous réveillez en pleine nuit ? Cela ne vous aidera pas à commencer votre journée détendu et reposé. Buvez du thé avant de vous coucher ou demandez à votre conjoint(e) de vous masser le cou, les épaules et le dos. Vous passerez une excellente nuit de sommeil.

(eh/jy) – Source : Peachy Post 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.