10 conseils pour gagner rapidement beaucoup d'argent

Vous pouvez gagner de l'argent en effectuant de longues études et en construisant une belle carrière professionnelle mais cela va souvent lentement… Tout le monde n'a pas le même niveau de patience ni la même persévérance. Si vous voulez rapidement construire votre fortune, 'agir directement ' est sans doute la meilleure façon de démarrer.

24 octobre 2017

Partager

Le millionnaire Timothy Sykes le sait parfaitement. Il a investi l'argent de sa bar mitzvah en bourse dès son plus jeune âge. En peu de temps, il devint un entrepreneur à succès, un agent immobilier et un courtier expérimenté. Pendant ses études à l'université, il effectuait du trading entre les cours en achetant et vendant des titres sur différents marchés boursiers. L'argent reçu lors de sa bar mitzvah a été bien investi puisque sa fortune personnelle s'élevait déjà à 4 millions de dollars avant qu'il n'obtienne son diplôme.


Timothy Sykes propose quelques conseils utiles dès qu'il s'agit de gagner de l'argent rapidement.

1. Soyez prêt à faire des sacrifices

Gagner de l'argent sans rien faire est très rare. Vous devrez certainement faire des choix et travailler dur. Votre vie sociale sera probablement impactée. En conclusion, concentrez-vous, travaillez de manière ciblée et apprenez en continu.

2. L'école ne doit pas être une priorité

Etudier ou se spécialiser dans une matière est utile mais, si vous êtes vraiment motivé et savez ce que vous voulez, vous pouvez très bien arriver à quelque chose. Vous apprendrez en vous exerçant, en lisant des livres, en suivant des tutoriels et en recherchant des informations. Etudier coûte de l'argent et prend du temps. Vous 'perdrez' quelques années pendant lesquelles vous auriez pu gagner de l'argent et votre rêve sera peut-être passé sous votre nez lorsque vous serez diplômé.


Il peut arriver de combiner la quête de son rêve avec ses études. De plus en plus d'écoles encouragent l'esprit d'entreprendre en même temps que la formation académique. Vous apprenez à aller de l'avant tout en tentant votre chance.

3. Vous n'y arriverez pas nécessairement du premier coup

Faites. Entreprenez. Essayez. Apprenez de vos erreurs. Si vous échouez maintenant, vous saurez ce qu'il ne faut plus faire par la suite. Même Thomas Edison n'avait pas inventé la lampe parfaite du premier coup. Une de ses célèbres citations est la suivante : "Je n'ai pas échoué 10.000 fois. Je suis parvenu à trouver 10.000 combinaisons qui ne fonctionnaient pas". Tout entrepreneur doit en tenir compte. La persévérance est inestimable.

4. Faites ce que personne n'a envie de faire

Personne ne veut faire un travail ennuyeux, la demande est grande à ce niveau. Créez-vous de l'espace pour être le meilleur dans une discipline, spécialisez-vous et rendez-vous indispensable.

5. Ou optez pour le secteur le plus prisé

Vous pouvez également vous orienter vers la discipline la plus populaire où tout le monde investit. Pensez aux start-ups dans le secteur IT et les autres niches inventives. Faire partie des premiers est un must. Occupez-vous des retardataires, analysez les différentes tendances et faites en sorte d'être irremplaçable.

6. Ne limitez pas votre offre

Auparavant, l'endroit où vous habitiez, votre lieu de travail et votre degré d'accessibilité importaient beaucoup. De nos jours, Internet a changé la donne et supprimé tous ces obstacles. L'endroit où vous vous situez n'importe plus, les informations sont disponibles partout si vous avez un smartphone ou une tablette à portée de main. Suivez les tendances en ligne et apprenez à rester au courant de l'actualité numérique. Si nécessaire, vous pouvez même construire l'ensemble de votre entreprise sur Internet.

7. Ne vous fixez pas de limites

Etablir des objectifs est nécessaire pour arriver à vos fins mais évitez de vous auto-saboter. Vous avez atteint votre but, que faire par la suite ? Ne vous arrêtez surtout pas, continuez à grandir. Remettez-vous en question et veillez à ce que l'argent ne soit pas votre seule et unique motivation. Développement intérieur, formations complémentaires, réalisations personnelles, voilà d'excellentes sources de motivation. Croyez en permanence qu'il est possible d'en faire plus. Ce n'est pas pour rien qu'une émission de télévision sur des Belges fortunés s'intitule 'The sky is the limit'.

8. Le profit ne fait pas tout

Le profit est une chose mais ne fait pas tout. La croissance est bien plus importante. Jeff Bezoz d'Amazon le confirme parfaitement. Il investit dans des petites start-up à gauche à droite et grandit continuellement, ce qui le mène à de plus en plus du succès. L'aspect financier suit naturellement.

9. Soyez transparent

Ne commencez pas à mentir aux gens. Si vous êtes démasqué, votre richesse peut rapidement s'avérer de courte durée. Vous avancerez bien plus efficacement en étant digne de confiance. La coopération, l'honnêteté et la transparence sont des éléments cruciaux pour des relations optimales avec vos clients et collègues. En mentant sur toute la ligne à votre entourage, vous mettez votre réputation en jeu. Cette dernière joue un rôle non négligeable au niveau de votre fortune.

10. Ne dépensez pas vos millions avant d'être arrivé à vos fins

Investir est une bonne chose mais, si vous ne faites pas un minimum attention, votre argent fondra comme neige au soleil. Tenez un journal avec vos comptes à jour et séparez bien les dépenses privées et professionnelles. Si vous investissez de l'argent dans des choses sans valeur ajoutée ou qui ne rapportent rien (produits de luxe inutiles, soirées ostentatoires ou versements douteux), votre route vers la fortune risque d'être semée d'embûches.


(eh/jy) – Source : Slimbeleggen.com 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.