10 applications indispensables pour votre prochain voyage d'affaires

Vous voyagez partout dans le monde dans le cadre de votre travail ? Avec l'ère numérique que nous traversons actuellement, les smartphones deviennent nos meilleurs amis. Signer des contrats en ligne ? Réserver des vols ? Effectuer des traductions instantanément ? Les 10 applications ci-dessous vous faciliteront la vie !

1. PackPoint

Je pars en voyage et je ne sais pas quoi mettre dans ma valise… En effet, préparer un bagage n’est pas aussi simple que cela en a l’air. Avec PackPoint, vous y parviendrez en un rien de temps. Cette application vous proposera une liste d’affaires en fonction de la durée de votre voyage, la destination, les prévisions météorologiques et vos horaires. Vous serez prêt à partir en un rien de temps !

2. XE Currency

Quelle est la valeur de 5 000 couronnes ou de 150 livres? Pas facile d’y répondre sauf si vous apprenez les taux de change tous les jours. Cette application vous donne immédiatement la bonne réponse. Vous ne devez rien faire de plus qu’encoder les montants et les devises. Si vous encodez manuellement le taux de change le plus fréquent, vous pourrez également utiliser l'application offline.

3. Microsoft Translater

Dans un autre pays, il est souvent difficile de décoder le menu au restaurant. Microsoft Translator traduit votre texte facilement et rapidement dans plus de 60 langues. Vous pouvez également utiliser l'application hors ligne si vous téléchargez les langues dont vous avez besoin. Petite astuce : cet outil vous permet également de traduire des images, ce qui est très pratique si vous cherchez la rue de votre hôtel en Chine.

4. TripIt

Vous n’avez pas l’âme d’un organisateur ? TripIt sera indispensable à vos yeux. Envoyez la confirmation de votre vol, votre hôtel, votre restaurant ou votre voiture de location et l'application programmera un horaire quotidien. Ce n'est pas tout, elle vous suggèrera même une série d’activités afin de tirer le meilleur parti de votre temps.

5. Expensify

Votre portefeuille déborde de tickets de caisse et de reçus après un voyage d’affaires ? Cette application vous permet de gérer rapidement et facilement l’état de vos dépenses. Grâce au smartscan, vous pouvrrez scanner et traiter tous vos papiers. Cela vous garantit de pouvoir répertorier tous les coûts de votre voyage.

6. Foodspotting

Vous aimez bien manger et avez envie d’essayer quelque chose de nouveau ? Avec Foodspotting, vous trouverez les meilleurs plats et les meilleurs restaurants à l'étranger. Un grand avantage est que l'application utilise les recommandations de la population locale. Cela garantit que vous n'êtes pas dans un piège à touristes.

7. Google Trips

Plus de tracas avec des feuillets ou des cartes en papier à déplier et replier. Google Trips remplace complètement le guide papier. Cette application recueille toutes vos informations de voyage à partir de votre compte Gmail, et ce de vos billets d’avion à votre réservation d'hôtel ou votre voiture de location. Très utile lorsque vous n'avez pas de connexion Internet.

8. Tripadvisor

Un grand classique parmi les applications de voyage dont il est difficile de se passer. Sur cette application, vous trouverez des millions d'avis de voyageurs, des photos d'hébergements et d'hôtels. Vous pouvez aussi immédiatement réserver votre vol ou votre hôtel via l'application. Une véritable encyclopédie de voyage à portée de main.

9. Evernote

Avez-vous besoin de structure ? Si oui, Evernote est l'application idéale. Oubliez l'agenda papier et le bloc-notes, Evernote est désormais votre agenda numérique. Ayez un aperçu clair de vos rendez-vous, vos listes de tâches pour votre semaine de travail et enregistrez facilement et rapidement des liens de sites Internet. Toutes vos notes se synchroniseront automatiquement avec votre ordinateur et votre tablette. Vous n'oublierez plus jamais rien.

10. Yelp

Vous ne voulez pas de dizaines d'applications sur votre smartphone ? Yelp est une plate-forme où les gens partagent leurs expériences. Non seulement dans des restaurants ou des bars, mais également à propos de médecins généralistes, de supermarchés ou de stations-service. Il est possible de se connecter avec d'autres voyageurs via l'application. Par conséquent, vous ne vous retrouverez plus jamais seul.

(eh/jy) 

Plus d'info ICT , Lieu de travail , Travailler à l'étranger

20/09/2017