1 personne sur 5 ne change pas de travail si elle gagne au Lotto

Selon une enquête réalisée auprès de 2300 britanniques, 19% d'entre eux ne changerait pas de travail après avoir gagné une Jackpot similaire à ceux proposés par le jeu Euro millions.

Pour près d'un quart des britanniques, un mondant de 50 000 livres sterling (+/- 62 500 euros) est suffisant pour changer de mode de vie de manière positive. Seulement 12% souhaitent être millionnaires avant d'opérer une quelconque modification de style de vie.

Tels sont les résultats de l'étude de marché menée par le bureau YouGov, épaulé par la banque First Direct.

La plupart des britanniques ne jetterait pas son argent par les fenêtres en réservant des vacances exotiques ou en achetant des voitures de sport. La grande majorité souhaite avoir suffisamment d'argent pour payer ses facturer et subvenir aux besoins de sa famille. Un cinquième d'entre eux garderait le même emploi.

Andy Forbes, product manager chez First Direct s'exprime: "Nous rêvons certainement d'un jour gagner le gros lot. Mais, en réalité, nous ne sommes pour la plupart pas intéressés par des villas exagérément grandes ni des voitures tape à l'œil. Que du contraire, nous souhaitons seulement avoir la certitude d'être capable de payer les factures en fin de mois et de plus avoir de souci à se faire à ce sujet".

(EH) – Source: Hrreview.co.uk 

Plus d'info Détente , Développement personnel

24/06/2014