1 personne sur 5 a déjà couché avec un collègue

Une personne sur cinq le fait, une sur quatre en rêve : une relation avec un collègue. Qui, où et avec qui ?

17 mai 2018

Partager

Vous regarderez les gens autour de vous d’une autre manière après avoir lu cet article. Ou peut-être aurez-vous envie de parcourir la liste de vos collègues en vous demandant auquel vous succomberiez ? Ces réunions privées entre le directeur des ventes et l'assistante marketing vous paraissent soudainement suspectes ?

Quand ?

Des boissons qui coulent à flots et une atmosphère détendue ? Apparemment, ce sont les conditions idéales pour une aventure avec un(e) collègue. Pas moins de 40% des personnes qui travaillent à vos côtés ont déjà découché après une fête de fin d’année au bureau.

Le parking et les verres en fin de semaine sont également des endroits prisés pour des amourettes de bureau.

Qui ?

Les informaticiens ! Il semblerait que les experts en informatique le soient également en aventures extra-conjugales. Selon une étude de Actie.nl, pas moins de 76% des informaticiens ont déjà eu une aventure avec un(e) collègue de travail. Pour vous faire une idée, seulement 45% des enseignants sont concernés par ces pratiques.

Attention, ce n'est pas parce que des personnes le font moins souvent qu'elles n'en rêvent pas pour autant. L’étude montre qu’un travailleur sur quatre rêve de relations sexuelles avec un(e) collègue. Pour information, le pourcentage est ici beaucoup (deux fois) plus élevé chez les hommes.

Pourquoi ?

Selon le psychologue Dr. Ravi Thiruchselvam, vous vous sentez plus attiré par les gens que vous voyez régulièrement. Vous ne serez peut-être pas initialement attiré par votre collègue mais, vu que vous le/la voyez tous les jours, il/elle deviendra de plus en plus attirant(e) à vos yeux. Il n’est donc guère étonnant que les chiffres soient si élevés.

(eh/jy) – Sources : Man Man / Acties.nl

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.