1 Belge sur 2 n'a jamais quitté l'UE

En comparaison avec d'autres Européens, les Belges ne sont pas de grands voyageurs. Un sur deux n'a jamais quitté l'Union européenne. Cette tendance ressort clairement dans l'Eurobaromètre. Celui-ci mesure le nombre d'habitants de chaque pays qui se sont rendus hors de l'UE au moins une fois dans leur vie.

14 mars 2018

Partager

Les Suédois voyagent le plus en dehors de l'UE. Ce chiffre est à prendre avec des pincettes car ils se rendent souvent chez leurs voisins norvégiens et la Norvège n'est pas un pays de l'UE. Même chose pour l'Autriche qui a pour pays limitrophe la Suisse. Enfin, les Roumains voyagent le moins en dehors de l'UE. Les Portugais ne sont pas non plus très mobiles et n’ont qu’une frontière commune avec l'Espagne.

Avec 49% de personnes ayant déjà voyagé en dehors de l'UE, nous faisons légèrement mieux que la moyenne européenne de 44%. Selon le Henley Passport Index 2018, notre pays possède un passeport "fort". Avec un passeport belge, vous pouvez vous rendre dans 174 pays sans visa supplémentaire. Seuls l'Allemagne (177 pays) et Singapour (176 pays) font mieux que nous.

Les pays pour lesquels nous avons besoin d'un visa sont généralement situés en Afrique mais nous avons également besoin d'un visa pour nous rendre en Russie, en Chine et en Inde. Le passeport le plus faible est celui de l'Afghanistan, avec lequel vous ne pouvez voyager que dans 24 pays.

Avez-vous voyagé en dehors de l'UE ?

1. Suède (85%)

2. Danemark (75%)

3. Autriche (70%)

4. Finlande (68%)

...

10. Allemagne (56%)

11. Pays-Bas (56%)

12. Estonie (51%)

13. Belgique (49%)

...

25. Pologne (25%)

26. Hongrie (19%)

27. Portugal (18%)

28. Roumanie (15%)

(eh/jy) – Sources : MARK Magazine / Eurobaromètre

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.