Quelles sont les différences entre un premier et un deuxième entretien d'embauche ?
Félicitations ! Vous êtes invité à un deuxième entretien d'embauche. Plus que quelques efforts avant de décrocher ce poste tant convoité.
Facebook est ce lieu de paradoxes où si vous surfez pendant les heures du bureau, vous êtes un fumiste et si vous ne faites partie du réseau comme 90% de vos collègues, c’est que vous êtes quelqu’un de bizarre. Pire, que vous avez quelque chose à cacher.
Ce quelque chose à cacher, c’est évidemment votre vie privée. Vous savez, celle que vous avez tendance à dévoiler sous toutes ses coutures à vos amis. Ceux qui ne bossent pas avec vous, s’entend...
On sait combien Facebook est utilisé par les recruteurs pour «screener » les candidats. Pour les employés, c’est un peu pareil : si vous acceptez l’invitation de votre boss sur Facebook, votre persona sur le site devient illico une sorte de CV permanent.
Et ça, c’est tout de suite moins drôle que ces photos du dernier barbecue chez votre frère où vous avez cuit les merguez, habillé en femme
Vous me direz, si mon boss me connaît mieux par ce biais, moi aussi je vais mieux appréhender ses passions, ses loisirs. Cela peut être utile pour ma carrière, non ?
Sauf que les rapports hiérarchiques sont difficilement compatibles avec l'« amitié » sur un réseau social comme Facebook. Celui-ci représente un espace intime, tout comme la vie en dehors du bureau.
Félicitations ! Vous êtes invité à un deuxième entretien d'embauche. Plus que quelques efforts avant de décrocher ce poste tant convoité.
Joos Valgaeren est un ancien Diable Rouge qui a joué dans les clubs de Roda JC (Pays-Bas), du Celtic (Ecosse) et de Bruges.
Cela existe déjà en Allemagne : une entreprise où les employés ne doivent travailler que 5 heures par jour.
92% des employés ont tellement aimé travailler à domicile ces derniers mois qu'ils aimeraient continuer à le faire plus régulièrement, même après la crise du coronavirus.
De plus en plus d'organisations laissent leurs employés choisir librement quand et où ils souhaitent travailler.
Une salle pour faire une sieste pendant la pause midi… Beaucoup d'entre vous en rêveraient, n'est-ce pas ? Mais est-ce que cela fonctionne vraiment ?
Un robot qui filtre des centaines d'applications en quelques secondes. Cela existe !
Il y a suffisamment de bonnes raisons pour organiser de temps en temps une fête sur votre lieu de travail. Les succès sont faits pour être célébrés.
Nous sommes en moyenne assis pendant 9,3 heures par jour, soit plus que le temps que nous passons à dormir.