Qu'attendent les jeunes diplômés de leur premier emploi ?
Comment ont-ils fait leur choix ? MARK magazine a interviewé trois jeunes diplômés travaillant actuellement pour l'entreprise de stratifié Unilin.
Telles sont les observations du groupe de ressources humaines Manpower suite à une récente étude baptisée 'Skills Revolution'. Il y est question d'une reprise en 'K' de l'économie et du marché de l’emploi. Certains secteurs et professions récupéreront plus vite et mieux, notamment la technologie, la communication digitale, la logistique, la santé et le conseil.
Selon les chercheurs, il existe une forte demande de profils allant des ingénieurs, analystes de données ou de risques et chefs de projet aux spécialistes de la communication numérique ou encore aux professionnels de l'informatique.
Lisez aussi : Les entreprises embaucheront-elles en 2021 ?
De l'autre côté du K, il y a celles et ceux qui risquent de tomber ou de rester en retrait. Cela concerne notamment les entreprises n'ayant pas suffisamment investi dans la technologie et les profils administratifs ou moins qualifiés. Bien que cela puisse changer.
Découvrez : 6 manières d'augmenter vos chances sur le marché de l’emploi
"De nos jours, la priorité absolue sur le marché de l’emploi est d'acquérir de nouvelles aptitudes, de consolider ses propres compétences ou de se réorienter vers des fonctions en pénurie", suggère Philippe Lacroix, directeur général du groupe Manpower.
Go for happy! Consultez nos offres d’emploi actuelles !
(wv/eh)
Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Comment ont-ils fait leur choix ? MARK magazine a interviewé trois jeunes diplômés travaillant actuellement pour l'entreprise de stratifié Unilin.
Telenet et Solutions 30 ont uni leurs forces en créant l’entreprise Unit-T. Leur but est de relever les défis que présentent les technologies numériques.
Il y a suffisamment de défis et d’opportunités de croissance dans le secteur. En revanche, trouver les bonnes personnes est une autre affaire.
Avec l'aide du site Jobat.be, nous avons recensé les postes les plus prisés en matière de sécurité sur le marché de l’emploi actuel.
Presque toutes les industries ont besoin de spécialistes en informatique : développeurs, chefs de projet, analystes et ingénieurs de réseaux,...
Les profils financiers – ou plutôt les comptables et les conseillers fiscaux - valent leur pesant d'or.
Le secteur du recrutement et de la sélection a le vent en poupe. Au premier semestre de l’année 2019, le nombre de candidats placés a augmenté de 16,75%.
Par rapport à d'autres secteurs, les industries pharmaceutiques et chimiques comptent une majorité d'employés de sexe féminin.
Le groupe de services RH Acerta a analysé l'activité de 420.000 travailleurs indépendants sur une période de 30 ans.