Jobs d'avenir
Précédent

1 de 303

Suivant

Vers une reprise en 'K' du marché de l’emploi ?

Le marché du travail est en plein essor mais tout le monde n’est pas logé à la même enseigne. Celui-ci connaît une reprise à deux vitesses. Certains emplois et secteurs sont en croissance, d'autres ont du souci à se faire.

Telles sont les observations du groupe de ressources humaines Manpower suite à une récente étude baptisée 'Skills Revolution'. Il y est question d'une reprise en 'K' de l'économie et du marché de l’emploi. Certains secteurs et professions récupéreront plus vite et mieux, notamment la technologie, la communication digitale, la logistique, la santé et le conseil.

Selon les chercheurs, il existe une forte demande de profils allant des ingénieurs, analystes de données ou de risques et chefs de projet aux spécialistes de la communication numérique ou encore aux professionnels de l'informatique.

Lisez aussi : Les entreprises embaucheront-elles en 2021 ?

Nouvelles compétences

De l'autre côté du K, il y a celles et ceux qui risquent de tomber ou de rester en retrait. Cela concerne notamment les entreprises n'ayant pas suffisamment investi dans la technologie et les profils administratifs ou moins qualifiés. Bien que cela puisse changer.

Découvrez : 6 manières d'augmenter vos chances sur le marché de l’emploi

"De nos jours, la priorité absolue sur le marché de l’emploi est d'acquérir de nouvelles aptitudes, de consolider ses propres compétences ou de se réorienter vers des fonctions en pénurie", suggère Philippe Lacroix, directeur général du groupe Manpower.

Go for happy! Consultez nos offres d’emploi actuelles !

(wv/eh)


14 juin 2021
Jobs recommandés

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

D'autres ont également regardé