Un job étudiant affecte-t-il ma bourse d'études ?
Je suis étudiant et je travaille régulièrement : quel impact cela a-t-il sur ma bourse d'études ?
Pourtant, ces deux entretiens ont des buts bien différents. Ils se font bien trop souvent en même temps et se confondent. Ce qui n’est pas une bonne idée.
Un entretien d’évaluation est souvent organisé à l’automne. Le manager et l’employé observent alors le passé: l’employé a-t-il suffisamment atteint les objectifs qui avaient été fixés ?
Mais se contenter d’organiser un entretien d’évaluation dans une entreprise n’a aucune utilité. Un tel entretien doit être intégré dans un cycle d’évaluation plus vaste, autour duquel toute la politique de gestion du personnel est organisée. Car avant de pouvoir voir au cours d’un entretien d’évaluation si un employé a atteint ses objectifs, il faut bien sûr commencer par déterminer des objectifs.
Un cycle d’évaluation contient 3 piliers:
Dans le meilleur des cas, il s’agit de 3 entretiens distincts. Mais nombreuses sont les entreprises qui choisissent le côté pratique et font de l’entretien d’évaluation de l’année 1 et de l’entretien de planning de l’année 2, un seul et même entretien.
3 janvier 2012Je suis étudiant et je travaille régulièrement : quel impact cela a-t-il sur ma bourse d'études ?
Comment est-il possible qu'une équipe tourne en rond alors qu’une autre travaille efficacement ?
Dans la plupart des cas, vous ne choisissez vos collègues et, si vous n’avez pas de chance, vous serez agacés par certains de leurs agissements.
La crise du coronavirus a apporté des éclaircissements et des perspectives professionnelles à de nombreux employés et indépendants.
Il existe également un large éventail d'offres d’emploi dans le secteur financier, tant pour les débutants que pour les employés expérimentés.
Attendre à la caisse, un projet qui prend plus de temps que prévu, un délai dépassé… Que de temps perdu qui pourrait être mieux ou plus utilement exploité.
Et oui, certains recruteurs parcourent la rubrique 'Divers' ou 'Loisirs' des CV qu’ils reçoivent.
Oui, les enfants nés ces dernières années devront travailler pendant soixante ans !
Même si vous avez la chance d'avoir un travail très amusant et intéressant, il est toujours utile de garder les yeux et les oreilles ouverts.