Dois-je prouver que je suis à nouveau apte au travail ?
Si vous souhaitez reprendre le travail après une période de maladie, votre employeur peut ne pas vous demander de présenter un certificat médical.
Vous êtes protégé(e) contre le licenciement dès que vous transmettez votre demande écrite de crédit-temps à votre employeur. Cette demande se fait trois ou six mois avant la date de commencement souhaitée du crédit-temps, selon que votre employeur occupe plus de ou tout au moins vingt travailleurs.
La protection prend fin trois mois après la clôture du crédit-temps ou après le refus d’octroi du crédit-temps par l’employeur. L’interdiction de licenciement s’applique également pendant la période éventuelle de report.
Si votre employeur vous licencie pendant la période de protection sans motif grave ou sans un motif dont la nature et l’origine sont étrangères au crédit-temps, il est tenu de payer une indemnité forfaitaire égale à six mois de salaire.
(Merci à Stijn Demeestere, avocat chez Lydian.)
11 juillet 2012Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Si vous souhaitez reprendre le travail après une période de maladie, votre employeur peut ne pas vous demander de présenter un certificat médical.
Peu importe où vous travaillez, il est important de faire preuve de professionnalisme. Surtout si vous voulez évoluer ou donner un coup de pouce à votre carrière.
De nombreux employeurs proposent un plan de pension à leurs employés. Y avez-vous droit ?
Après des semaines de dur labeur, prendre quelques jours de congé fait un bien fou !
Vous cherchez toujours l’algorithme magique qui vous permet de déduire votre salaire net de votre rémunértion brute ? Explications...
La locution 'Qui ne tente rien n’a rien' s’applique également lorsque vous postulez pour un emploi.
En tant que télétravailleur, vous pouvez en grande partie déterminer le déroulement de votre journée de travail. Mais qu'en est-il des heures supplémentaires ?
Bill Gates et Mark Zuckerberg n'ont pas eu besoin de formation pour faire leurs armes dans le secteur de l’informatique.
Vous est-il déjà arrivée de ne pas vous rendre au bureau à cause de troubles menstruels ? Ces douleurs mensuelles au niveau du ventre ne sont amusantes pour personne.