Faut-il raconter à un recruteur ce qu'il veut entendre ou dire la vérité ?
Vous allez à un entretien et vous trouvez face à une question embarrassante. Etes-vous honnête ou racontez-vous ce que votre interlocuteur souhaite entendre ?
Un candidat fatigué devient vite expéditif, discourtois et donc complètement inefficace même vis à vis de ses connaissances. En un rien de temps, il a gaspillé toutes ses chances. Ce n’est donc pas la bonne méthode pour faciliter votre retour à l’emploi.
Mettez-vous à la place de l’ami qui reçoit un mail style : « Bonjour. Ci-joint je vous adresse mon CV, pourriez-vous le faire suivre s’il vous plait auprès des personnes intéressées par mon profil… » C’est peu motivant et trop expéditif. Que pouvez-vous en attendre ? Si ce n’est de l’énervement, votre destinataire n’a pas forcément un job pour vous ou reçoit trop de messages de ce type.    
Quelle est l’étiquette qu’il est bon d’adopter lorsque l’on demande un service aux membres de son réseau ?
Sources : http://www.pearltrees.com
(sc)
  26 juillet 2011Un candidat fatigué devient vite expéditif, discourtois et donc complètement inefficace même vis à vis de ses connaissances. En un rien de temps, il a gaspillé toutes ses chances. Ce n’est donc pas la bonne méthode pour faciliter votre retour à l’emploi.
Mettez-vous à la place de l’ami qui reçoit un mail style : « Bonjour. Ci-joint je vous adresse mon CV, pourriez-vous le faire suivre s’il vous plait auprès des personnes intéressées par mon profil… » C’est peu motivant et trop expéditif. Que pouvez-vous en attendre ? Si ce n’est de l’énervement, votre destinataire n’a pas forcément un job pour vous ou reçoit trop de messages de ce type.    
Quelle est l’étiquette qu’il est bon d’adopter lorsque l’on demande un service aux membres de son réseau ?
Sources : http://www.pearltrees.com
(sc)
  26 juillet 2011Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Vous allez à un entretien et vous trouvez face à une question embarrassante. Etes-vous honnête ou racontez-vous ce que votre interlocuteur souhaite entendre ?
En parlant de culture d’entreprise, vous pouvez en apprendre énormément à son sujet de manière détournée. Voici comment procéder…
Manger végan est simple et économique. Pour rappel, l’alimentation végane exclut tous les produits animaux.
Les heures supplémentaires… Seuls 16% des employés n'y seraient jamais confrontés.
À partir du mois de juillet 2021, le salaire de départ officiel d'une personne titulaire d'un baccalauréat en sciences infirmières sera de...
Nous avons demandé à Nico (46 ans) en quoi consistait son métier et combien il gagnait…
Vous ressentez des symptômes de la grippe alors que vous êtes au bureau. Pouvez-vous consulter (gratuitement) le médecin du travail ?
Avoir du charisme permet de capter l’attention d’un certain nombre de personnes. Une compétence dont beaucoup de travailleurs souhaiteraient disposer.
À quelle fréquence souhaitons-nous aller au bureau et quels jours préférons-nous télétravailler ?
Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
En raison du grand nombre de personnes travaillant à domicile et participant à des réunions vidéo en ligne, nous avons appris à connaître nos collègues d'une manière différente.
Manager ou directeur ? Il arrive parfois que la frontière entre ces deux postes soit très vague.
De nos jours, les professionnels expérimentés en finance et en comptabilité sont très demandés sur le marché de l’emploi belge.
Vous ne pouvez pas passer la journée sans une délicieuse tasse de café ? Bonne nouvelle ! Il a été prouvé que le café maintenait le cerveau en bonne santé.
On dit souvent qu'une image en dit bien plus que des milliers de mots. Le contraire peut également s'avérer véridique.
En quoi consiste exactement un burn-out ? Comment fait-il son apparition ? Et comment l’éviter ?
Vous venez d’être licencié(e) ? Ou vous projetez de démissionner ? Vous pouvez calculer ici votre délai de préavis.
Vous vous réveillez une heure plus tôt le matin pour aller courir ? Ou vous allez plutôt faire des longueurs à la piscine après le boulot ?
Certaines personnes aiment travailler, d'autres moins… sans oublier celles qui ne peuvent pas travailler parce qu’elles en sont incapables.