Titres-repas
Précédent

1 de 35

Suivant

Recevez-vous également des chèques de consommation de votre employeur ?

14 décembre 2020
Un employeur sur cinquante propose actuellement des chèques de consommation à ses salariés. Il s'agit de chèques d'une valeur moyenne de 212 euros. Faites-vous partie des 4% des salariés bénéficiant d’une telle prime ?

Cet été, le gouvernement a lancé des chèques de consommation intéressants d’un point de vue social et financier. Les entreprises peuvent les utiliser pour récompenser leurs employés pour leurs efforts déployés pendant la crise du coronavirus. Les chèques peuvent être utilisés dans les secteurs (les plus touchés) tels que la restauration, le sport et la culture, mais aussi dans de nombreux points de vente.

La mise en place de cet avantage a pris un certain temps : les premiers employeurs ont décidé d'octroyer de tels chèques en juillet mais ceux-ci ont connu davantage de succès à partir des mois de septembre et octobre. Bon nombre de petites entreprises utilisent ces chèques. Près de deux employeurs sur trois offrant des chèques de consommation comptent moins de 100 salariés. Cette catégorie d'entreprises est également la plus présente dans notre pays. Telles sont les observations ressortant de calculs effectués par le prestataire de services RH SD Worx sur base de données récentes au sujet de salaires de près d'un million d'employés du secteur privé.

Restaurants et magasins

Le chèque de consommation est le petit frère du chèque-repas et de l'écochèque déjà présents sur le marché de l’emploi. 4% des salariés en bénéficient actuellement. "Les employeurs ont jusqu'à la fin du mois de décembre pour octroyer des chèques de consommation s'ils veulent offrir un avantage supplémentaire à leurs collaborateurs cette année", déclare Veerle Michiels de SD Worx.

Qu'en est-il de l'utilisation de ce chèque ? "Selon toute vraisemblance, la période de dépense sera prolongée jusqu'à la fin du mois de décembre 2021 car bon nombre de points de vente du secteur de la restauration et de la culture ont dû fermer leurs portes pendant longtemps."

Lisez aussi : Voici les 10 avantages extralégaux les plus populaires en 2020

(wv/eh)


Jobs recommandés
D'autres ont également regardé