Contenu du contrat
Précédent

1 de 29

Suivant
Article suivant:

J’ai signé mon contrat mais j’ai reçu une meilleure offre. Que faire ?

Quelles mentions doivent figurer dans le contrat de travail ?

Important: chaque partie doit recevoir un exemplaire original du contrat!
Quelles sont les mentions qui doivent obligatoirement figurer dans le contrat de travail?
  • votre nom et votre adresse
  • la date d'entrée en service
  • s'il s'agit d'un contrat de travail à durée déterminée, la date de fin du contrat
  • le lieu d'occupation
  • la nature du travail (à décrire très précisément s'il s'agit d'un contrat de travail pour un travail nettement défini)
  • la rémunération
  • les éventuelles primes ou autres avantages (chèques repas, voiture de société...)
  • en cas de période d'essai, une clause d'essai
  • s'il s'agit d'un contrat de travail à temps partiel, le régime de travail et l'horaire.

Certaines mentions écrites obligatoires doivent même être reprises dans le contrat au plus tard au moment de l'entrée en service. Un conseil : veillez à ce que le contrat de travail soit en règle avant d'entamer vos prestations auprès de votre nouvel employeur !

21 novembre 2022

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

D'autres ont également regardé