12 termes à supprimer immédiatement de votre CV
Voulez-vous rendre votre CV plus attrayant qu’il ne l’est réellement ? C'est possible !
Vous aimez garder le plus d'assiettes possible dans les airs et le variation vous plaît énormément. Le jongleur ne reste jamais longtemps occupé sur un seul dossier et s’investit dans de multiples projets.
Un profil identique au précédent sauf que ce généraliste créatif aime voir les projets évoluer de A à Z. Il adore travailler sous forme de missions avec un engagement bien défini et une fin prévue dans un futur proche.
Il fait le lien entre différents départements, spécialisations ou entre des entreprises et des clients. Les termes 'connecteur', 'vue d'ensemble' et 'constructeur de ponts' font partie de son identité. Il a parfois l’impression que ce qu’il fait est difficile à matérialiser ou à rendre concret.
Vous aimez approfondir un thème ou une matière mais avez de temps en temps besoin de vous réorienter (parfois de façon radicale) ? En plus de pouvoir approfondir un nouveau sujet, ce généraliste créatif est également heureux de découvrir tout l'environnement qui lui est associé.
Vous pouvez agir en tant que spécialiste ou généraliste et basculerez facilement de l’un à l’autre en fonction de vos besoins.
Vous voulez vous sentir libre et n'aimez pas le sentiment d’être obligé de travailler. Vous êtes toujours à la recherche de structures ou de modèles de revenus qui vous permettent de suivre vos désirs.
Vous avez deux passions définies parmi lesquelles vous ne pouvez/voulez pas choisir.
Vous pouvez très bien être une combinaison des différents profils ci-dessus. Voici quelques éléments qui vous permettront de savoir à quelle catégorie vous appartenez :
Pourquoi est-ce si important de savoir cela maintenant ? "Plus vous vous connaissez, mieux vous choisirez une carrière qui vous convient vraiment", déclare la coach Silvia Derom. "Un généraliste infiltré sait par exemple qu'il a besoin d'espace pour aller en profondeur tandis que le jongleur aura besoin de beaucoup de variation la même semaine. Un 'relieur' qui connaît ses talents sait que son expertise réside davantage dans le rôle qu’il assume que dans les connaissances spécifiques dans une matière. À moins qu'il ne soit bien évidemment un mix de 'généraliste infiltré' et de 'relieur'."
Lisez aussi : Êtes-vous un généraliste créatif ?
(eh/ll)
2 juin 2021Voulez-vous rendre votre CV plus attrayant qu’il ne l’est réellement ? C'est possible !
Notre société attache une certaine importance aux spécialistes. Pensez aux pilotes qui savaient déjà ce qu'ils voulaient faire dès leur plus jeune âge.
Jeroen Evens, copywriter pour l'agence de marketing en ligne Zaboe, en avait marre de la grisaille belge et rêvait de pouvoir travailler au soleil.
Ce qui vous intéressait pendant votre enfance et les jouets avec lesquels vous jouiez en disent long sur vos futures études ou votre carrière.
"Vous devez avoir une idée ou un problème qui brûle en vous et vouloir l’attiser. Si vous n'êtes pas passionné, vous n’y parviendrez jamais", Steve Jobs.
Tom Huveners (29 ans) est originaire de Meeuwen et a déménagé à Brooklyn (New York) après avoir obtenu son diplôme à la Media & Design Academy de Genk.
L'une des principales raisons pour lesquelles les gens quittent leur emploi est qu'ils ne s'entendent pas avec leur manager ou leur patron.
Les employeurs belges organisent à nouveau de nombreux événements physiques ou 'team buildings'.
En parlant de culture d’entreprise, vous pouvez en apprendre énormément à son sujet de manière détournée. Voici comment procéder…