Mon salaire Précédent

1 de 329

Suivant

Quel est le salaire d'un designer cross-media ?

Nous avons demandé à Thea (23 ans) de Deinze en quoi consistait son travail et combien elle gagnait…

19 juillet 2019

Partager

  • Profession : designer cross-media
  • Etudes : médias graphiques et numériques
  • Vie privée : habite chez ses parents
  • Salaire mensuel brut : 1.800 euros
  • Salaire mensuel net : 1.500 euros

Que faites-vous dans la vie ?

Je suis designer cross-media et fais partie de l'équipe intervention de l’entreprise Typografics. Cela signifie que je suis envoyée chez des clients qui ont besoin d'un designer et je m’occupe de leurs tâches graphiques.

J’ai connu l’entreprise Typografics via un camarade de classe qui y travaillait et m'a tout raconté sur son travail. Je me suis dit qu’il pouvait être intéressant de me rendre dans différentes entreprises et travailler avec les équipes graphiques du client. De cette manière, je suis en contact avec de nombreuses personnes et entreprises, ce qui est très enrichissant.

Comment êtes-vous arrivée dans ce secteur ?

J'ai étudié les médias graphiques et numériques à la Haute Ecole Artevelde, avec une spécialisation en design et en cross média. Après trois années d’étude, j’ai décidé de poursuivre mes études pendant une année supplémentaire. J'ai suivi une formation en 'Brand & Packaging Design' à la LUCA School of Arts et j'ai obtenu mon diplôme en 2017. La même année, j'ai commencé à travailler chez Typografics en tant que designer cross-media.

Aimez-vous votre travail ?

Mon travail est la suite logique de mes études. J’ai une formation de graphiste et je travaille comme graphiste. Il est très intéressant de pouvoir aller dans différentes entreprises pour y effectuer des missions graphiques. Je sors quelque peu de ma "zone de confort" car je n’ai pas de lieu de travail fixe mais cela rend mon quotidien fascinant. Typografics accorde beaucoup d'attention aux relations entre les collègues et organise de nombreuses activités pour stimuler la cohésion de groupe. J’y attache beaucoup d’importance. Enfin, Typografics propose de nombreuses formation, ce qui me permet de perfectionner mes compétences. Je trouve cela très agréable pour une jeune diplômée comme moi.

Changeriez-vous de travail pour un salaire plus élevé ?

Je trouve plus important d’aimer mon travail que de gagner plus d'argent dans une autre entreprise où les tâches seraient moins intéressantes.

Combien gagnez-vous exactement ?

Je gagne environ 1.800 euros brut par mois, ce qui revient à 1.500 euros net. Les avantages extralégaux dont je bénéficie sont les suivants :

  • Voiture de société (Volvo V40)
  • Carte essence
  • Abonnement GSM (37 euros par mois)
  • Indemnité journalière par jour de travail presté (environ 160 € par mois net en plus de mon salaire, à partir du septième mois de travail dans l’entreprise)
  • Formation au sein de la 'Typografics academy'
  • Assurance groupe

Que pensez-vous de votre salaire ?

Je suis satisfaite de mon salaire et des avantages extralégaux qui me sont octroyés. La voiture et l’abonnement GSM me permettent d’économiser pas mal d’argent.

Combien d’heures travaillez-vous par semaine ?

Je travaille généralement 40 heures par semaine mais mes horaires varient d’une semaine à l’autre. Il se peut que je travaille 42 heures une semaine et 38 heures la suivante.

Epargnez-vous ?

Vu que je vis actuellement chez mes parents, j'économise beaucoup d’argent. Chaque mois, je dépose une grande partie de mon salaire sur un compte épargne tout en m'assurant d’avoir assez d’argent pour subvenir à mes besoins.

Pensez-vous à votre pension ?

Je souscris une épargne pension mais le montant mis de côté n’est peut-être pas assez élevé. Je devrais me renseigner d’avantage mais je ne suis qu'au début de ma carrière et je préfère vivre l’instant présent que de me soucier de mon avenir.

Quelles sont vos plus grosses dépenses ?

Comme je ne vis pas encore seule et que je reçois une voiture et un abonnement GSM du bureau, mes plus grosses dépenses sont les voyages. J’en planifie généralement deux par an. Ensuite, je dépense aussi de l’argent pour des dîners entre amis.

A quoi détestez-vous dépenser votre argent ?

Les vêtements. J'aime les beaux vêtements mais je n'aime pas dépenser de l'argent pour en acheter. J’hésite toujours avant d'acheter quelque chose et je dois parfois retourner trois fois dans le magasin avant de décider si j'ai vraiment besoin du vêtement ou non.

Quelles dépenses vous procurent le plus de plaisir ?

Les sorties du week-end, les dîners, les verres avec les amis. Lorsque j’ai un peu de temps libre, j'aime aller à des concerts et je m'intéresse à l’architecture d'intérieur. Je suis toujours occupée et j'ai rarement un week-end de libre.

Que feriez-vous si vous gagniez au Lotto ?

Si je gagnais au Lotto, j'achèterais la maison de mes rêves et la rénoverais complètement à ma façon sans devoir faire attention au budget. J’en profiterais aussi pour voyager un maximum. Je continuerais certainement à travailler car rester à la maison à ne rien faire n’est pas fait pour moi. Je travaillerais peut-être en quatre cinquièmes afin d'avoir un peu plus de temps libre.

(eh/ll)

DISCLAIMER

Jobat n’est pas responsable de l’exactitude des informations données ci-dessus. Elles ont été obtenues lors d’un entretien personnel avec la personne en question. Certaines informations ne sont peut-être plus correctes ou d’actualité. Elles donnent néanmoins une idée de la rémunération qui correspond à tel travail ou telle fonction.

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?