Médias sociaux
Précédent

1 de 83

Suivant
Article suivant:

Peur de téléphoner ? 7 conseils pour y remédier

Perdre son emploi à cause de Facebook

En Suisse, une employée a perdu son emploi parce qu’elle surfait sur Facebook alors qu’elle s’était fait porter pâle. C’est son employeur, la compagnie d’assurances Nationale Suisse, qui a décidé de rendre la nouvelle publique.
#

L’employée avait expliqué à son patron qu’elle ne pouvait pas travailler à l’ordinateur parce qu’elle devait rester allongée dans le noir à cause de sa maladie. Malheureusement pour elle, un collègue a remarqué sa présence sur le célèbre réseau social Facebook. Et l’a signalé à son supérieur.

Abus de confiance

L’employée incriminée, qui n’a pas accepté la décision de son employeur, l’accuse aujourd’hui d’espionnage pour lui avoir envoyé une « mystérieuse demande d’ami », ce qui lui a permis de suivre toutes ses activités. Celle-ci s’est par ailleurs justifiée en disant qu’elle était bel et bien alitée et qu’elle avait surfé sur Facebook via son iPhone.

Et la Nationale Suisse de souligner que ce n’est pas l’activité en tant que telle de son employée sur Facebook qui a motivé son licenciement, mais l’abus de confiance. L’entreprise réfute donc l’accusation d’espionnage.

Autre détail croustillant : depuis cet incident, la Nationale Suisse a totalement bloqué l’utilisation de Facebook au bureau.

27 avril 2009

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

D'autres ont également regardé