Allocation de chômage
Précédent

1 de 34

Suivant
Article suivant:

Calculez le montant de vos allocations de chômage

Modalités de travail plus souples pour les étudiants, les demandeurs d'asile et les chômeurs temporaires

Le 'super kern', à savoir un super comité ministériel restreint, a pris certaines mesures pour assurer une certaine fluidité sur le marché de l’emploi. Ces décisions s'appliquent notamment aux demandeurs d'asile, aux étudiants et aux chômeurs temporaires.

1. Étudiants

Les étudiants peuvent travailler un maximum de 600 heures par an en bénéficiant de conditions fiscales intéressantes.

2. Demandeurs d'asile

Les demandeurs d'asile sont autorisés à travailler à condition d'avoir déjà déposé leur demande d'asile auprès du CGRA (Commissariat Général aux Réfugiés et aux Apatrides). Cette autorisation de travail est valable tout au long de la durée de leur procédure d'asile, même s'ils sont en procédure d'appel. Ce faisant, le 'super kern' veut compenser le manque de travailleurs saisonniers. Normalement, les gens doivent attendre quelques mois lors de leur procédure d'asile avant de pouvoir travailler. Cela n’est plus d’actualité pour le moment.

3. Chômeurs temporaires

Les chômeurs temporaires peuvent également gagner des revenus supplémentaires dans les secteurs horticoles et forestiers. Pour ce faire, ils touchent un salaire normal ainsi que 75% de leur allocation de chômage temporaire. De courts contrats à durée déterminée successifs pourront également être conclus dans ces secteurs au cours des trois prochains mois.

(wv/eh)


21 avril 2020
D'autres ont également regardé