Est-il possible d’être mère et manager simultanément ?
Afin d’optimiser l’emploi du temps des employés qui ont de jeunes enfants, le bureau de recrutement Accent organise des journées dédiées aux parents.
Chassés trop vite et trop tôt de la sphère professionnelle belge pour des raisons culturelles et législatives (merci aux systèmes de prépension et autres…), nos seniors ont, au vu d'une étude SD Worx, encore de beaux jours actifs devant eux. C'est une cible de choix pour la PME qui doit trouver des talents alors que l'offre se rétrécit. Souvent, elle doit former ses recrues. Avec les seniors, elle dispose d'une main d'œuvre expérimentée, directement opérationnelle et peut moins craindre qu'elle ne s'enfuit ailleurs : le senior connaît les jeux de pouvoir qui peuvent ébranler l'échiquier humain d'une grande entreprise et risque moins d'avoir encore envie de s'y frotter.
Les têtes grises sont bienvenues, à condition naturellement de rester en bonne santé, de garder leur motivation intacte, ainsi que de pouvoir suivre le rythme de travail. Ce sont les conditions imposées par la moitié des employeurs pour les garder à l'effectif. Dans ce cas, leur expérience, leur attitude au travail et leur mentalité apportent à l'entreprise une valeur ajoutée significative.
Quels sont les principaux motifs pour les non partisans de l'emploi des seniors (soit près de 20%) ? La forte pression de travail, le manque de motivation et le manque d'efficacité. Le coût salarial n'intervient donc pas en première place. Ce sont surtout les jeunes chefs d'entreprise (< 35 ans) qui le voient comme un obstacle. Les PME flamandes posent davantage de conditions que leurs homologues en Wallonie et à Bruxelles.
Des seniors enfin réhabilités…Mais le veulent-ils ?
Sources : SD Worx
(sc)
Afin d’optimiser l’emploi du temps des employés qui ont de jeunes enfants, le bureau de recrutement Accent organise des journées dédiées aux parents.
Ils ont foulé les marches du tapis rouge en compagnie de la star mondiale Will Smith suite à la production de leur film hollywoodien 'Bad boys for life'.
Les plaisirs de la vie sont peut-être gratuits, ils nécessitent cependant une certaine dose de sueur, de larmes, de sang et de persévérance.
Plus de la moitié des gens à qui l’on propose un nouveau job travaillent déjà. Seuls 14% sont des demandeurs d'emploi.
La réponse est très simple. Non, il ou elle n’a pas le droit. En Belgique, la vaccination contre la polio ou la paralysie infantile est légalement requise.
Votre CV est prêt. Votre lettre de motivation aussi, ou du moins vous pensez qu’elle l’est. Vous avez les qualifications requises et la motivation.
Auparavant, le flexi-travail n’était destiné qu’au secteur de l'Horeca. Les retraités et les enseignants peuvent désormais en profiter.
Échanger une voiture contre de l'argent, des vacances supplémentaires ou un autre avantage ? Plus de la moitié des employés belges ne diraient pas non à une telle proposition.
Il s’agit d’un travail où, par définition, vous êtes confronté à des clients déçus. Eviste-t-il des personnes intéressées par un tel métier ?