5 questions sur la quarantaine en tant qu'employé
Suite à l’augmentation du nombre de contaminations au COVID-19, bon nombre de travailleurs risquent d'être mis en quarantaine. Mais que devez-vous savoir à ce sujet ?
Le marché du travail, c’est comme la lune, il y a une face visible : c’est le marché “ouvert”. Les entreprises cherchent à recruter et le font savoir ouvertement par le biais d’annonces sur des sites d’emploi tels que Jobat, dans la presse, participent à des salons etc. Et puis, il y a une face masquée : c’est le marché “caché” qui représente tous les emplois à pourvoir qui ne font pas l’objet de publicité officielle à l’extérieur de l’entreprise. Pour des raisons de confidentialité ou selon la nature ou le niveau de la fonction.
On estime que le marché ouvert correspond à 30 % des offres d’emploi et le marché caché à 70 %. Par ailleurs, 80 % des demandeurs d’emploi se positionnent sur le marché ouvert. Vous avez donc encore plus d’opportunités si vous investissez en plus ce terrain peu occupé !
Les entreprises cherchent à identifier les talents par d’autres modes plus confidentiels, elles puisent notamment dans leur réserve de recrutement, là où elles gardent précieusement les candidatures spontanées, mais généralement elles font appel au bouche à oreille. Tel que seuls les chasseurs de tête le pratiquaient il y a encore peu de temps, et qui était donc réservé aux fonctions de haut niveau et aux grandes entreprises. A présent les réseaux sociaux offrent aux entreprises, même aux plus petites, la plateforme pour se faire voir et au candidat les outils pour se faire recommander.
(sc) - Sources: pole-emploi.fr
Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Suite à l’augmentation du nombre de contaminations au COVID-19, bon nombre de travailleurs risquent d'être mis en quarantaine. Mais que devez-vous savoir à ce sujet ?
Beaucoup de gens prétendent ne pas pouvoir fonctionner sans leur dose de café. Nous vous proposons 8 alternatives pour commencer votre journée plein d’énergie.
Il n'est pas si facile de se démarquer avec un CV. En moyenne, les recruteurs prennent 7 secondes pour lire un CV.
Il n'y a jamais eu autant d'opportunités d'emploi à Bruxelles. Est-ce parce que les travailleurs flamands sont de moins en moins désireux de se rendre à la capitale ?
Les laptops et smartphones permettent aux navetteurs de travailler pendant leur voyage. Les conditions de déplacement ne favorisent pas toujours la productivité.
La demande d’auditeurs internes a augmenté les deux dernières années. Aline Lewy de Robert Walters nous dresse le portrait du métier...
Le meilleur moyen de convaincre les autres est d’être sur la même longueur d’onde qu’eux. Il existe une technique simple et efficace pour y parvenir...
Même s'il n'a pas toujours une place de titulaire, Dries Mertens est l'un des Diables Rouges les plus populaires. Que peut-il vous apprendre d'un point de vue professionnel ?
Travaillez-vous plus de 50 heures par semaine ? Des études montrent que cela fait plus de mal que de bien.
Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?