Démission
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De plus en plus de personnes démissionnent à cause du coût de la vie

Est-ce que je perds mes jours de vacances en cas de démission ou de licenciement?

Si vous changez d’employeur, vous conservez vos vacances légales. Ce qui signifie que, pour autant que vous n’ayez pas encore pris toutes vos vacances chez votre ancien employeur, vous avez droit au nombre de jours de vacances qu’il vous reste. Par contre, vous perdez les jours supplémentaires qui vous ont été octroyés ou les jours de RTT que vous n’avez pas encore pris.
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Bien sûr, vous pouvez aussi vous voir octroyer des jours de vacances complémentaires par votre nouvel employeur, en vertu des accords sectoriels et du règlement de travail en vigueur.

Au moment de votre départ, vous recevez de la part de votre employeur des attestations de vacances qui contiennent un aperçu de la période pendant laquelle vous avez travaillé pour cet employeur, ce qui permet à votre prochain employeur de déduire le nombre de jours de vacances auxquels vous avez droit.

Les attestations de vacances mentionnent par ailleurs le nombre de jours de vacances que vous avez déjà pris au cours de l’année où vous partez ainsi que le montant brut du pécule de sortie. Vous devez transmettre ces attestations de vacances à votre nouvel employeur, au plus tard au moment où vous prenez vos vacances. C’est en effet à l’aide de ces documents que celui-ci pourra déterminer votre droit à des vacances ou à un pécule de vacances ainsi que l’étendue de ce droit.

9 septembre 2008

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