Est-ce la fin du travail de type 'nine to five' ?
De nombreux chercheurs estiment que les frontières entre la vie professionnelle et la vie privée sont de plus en plus floues.
Ce sont de petites erreurs bien souvent, dont les candidats ne sont pas conscients mais qui donnent l’avantage aux autres. Grâce aux entretiens avec plusieurs responsables RH, le bureau de sélection Robert Half a pu dresser un aperçu des différentes erreurs de sollicitation. Au cours des années, ces derniers ont rassemblé pas mal d’anecdotes amusantes.
Voici les 12 erreurs de postulants auxquelles des recruteurs ont réellement été confrontés…
Il est toujours préférable de ne pas mentir sur son salaire, le film ci-dessous l’illustre bien…
Différentes enquêtes relèvent que l’on trouve les gens plus sympathiques lorsqu’ils imitent notre comportement. Oui, mais il ne faut pas exagérer ! Voyez le film qui suit…
(nm) – Bron: Mens-en-samenleving.infonu.nl
Sources : Mens-en-samenleving.infonu.nl
De nombreux chercheurs estiment que les frontières entre la vie professionnelle et la vie privée sont de plus en plus floues.
Nous avons tous des tâches qui nous enquiquinent au plus haut point. Figurant en tête de notre to-do list, nous les déplaçons car nous les appréhendons.
En retard au bureau, chez le dentiste, au cinéma… En revanche, le retardataire notoire ne manque rarement, voire jamais, un avion.
Emprunter de l'argent, être en négatif ou payer à crédit. De nos jours, même avec un budget limité, vous pouvez encore mener un certain train de vie.
'L'argent ne fait pas le bonheur mais y contribue'. Cette citation est un cliché. Sachez qu’il est possible d'être heureux avec des revenus inférieurs.
Etre serré dans un costume pour travailler ? Mauvaise idée ! Selon des scientifiques allemands, porter une cravate n'est pas bon pour la santé.
Le footballeur professionnel belge moyen gagne 233.000 euros brut par an. En revanche, de grandes différences se cachent derrière cette moyenne.
Beaucoup d'entreprises travaillent avec des personnes originaires d'autres pays. Il s’agit parfois même de destinations où nous partons en vacances.
Le 2 mai 2020, le 'super-kern' du gouvernement Wilmès a décidé qu'un congé parental coronavirus pouvait être demandé pour les mois de mai et juin.