La prostitution est-elle la profession la plus ancienne de tous les temps ?
Le plus vieux métier du monde est-il celui de chasseur ou de prostituée ? Si nous devons croire aux légendes, il s’agirait de la seconde proposition.
On entend souvent qu’il vaut mieux maintenir une certaine distance à l’égard de ses collègues. Les travailleurs sont pourtant plus productifs quand ils sont de bons amis. Partager un moment en dehors du cadre professionnel peut être sympa et peut améliorer les relations.
N’adoptez jamais ces 9 attitudes qui susciteront à coup sûr la haine de vos collaborateurs. Cela n’empêche que vous pouvez quelquefois être « subtil » pour arriver à vos fins : voici quelques ruses pour obtenir plus de vos collègues.
Le plus vieux métier du monde est-il celui de chasseur ou de prostituée ? Si nous devons croire aux légendes, il s’agirait de la seconde proposition.
Arnout Van den Bossche, auteur et humoriste, dresse un portrait impitoyable de la vie de bureau qu’il a subie pendant des années.
Depuis le lancement du mouvement #metoo, un changement des mentalités semble être en cours.
Les employés sont heureux au travail lorsqu'ils peuvent compter sur la compassion, la collégialité et une communication ouverte de la part de leurs collègues.
Que ce soit dans un club de sport ou sur notre lieu de travail, nous espérons tous une chose : être dans le coup et appartenir à un groupe.
Le salaire mensuel brut moyen en Belgique est de 3.329 euros. Voilà ce qui ressort du baromètre des salaires Jobat 2018.
Anciennement appelés réfectoires, ces pièces sont désormais de véritables lounges. Certaines entreprises ont fait de gros efforts en upgradant leurs cantines.
Une bonne ambiance est cruciale pour votre travail. Meredith Van Overloop présente sept leviers visant à créer un meilleur climat sur votre lieu de travail.
Un employé n’est pas l’autre. Certains sont plus curieux, plus consciencieux et plus compétitifs que d'autres.
Les employés extravertis sont des personnes qui crient fort tandis que leurs homologues introvertis sont asociaux. Ce sont des mythes.
Votre patron soupçonne un collègue d’attitude anti-professionnelle. Peut-il vous demander de l’aide pour prendre cette personne la main dans le sac ?
Le temps consacré aux réunions ne doit pas être synonyme de perte de temps. Si elles sont bien organisées, les réunions peuvent être très utiles voire même indispensables.
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les médias sociaux ne sont pas la plus grande source de distraction sur le lieu de travail.
Travailler dans un hôtel n’est pas fait pour tout le monde. Etre souriant, ne pas compter ses heures et garder son calme lorsque les clients ne sont pas satisfaits.
Sept collaborateurs sur dix pensent qu'ils feraient un meilleur travail que celui actuellement effectué par leur patron.
Nous les connaissons tous, ces collègues dont la simple présence nous donne des sueurs froides.
Êtes-vous quelqu’un qu’il vaut mieux laisser en paix le matin ? Grâce aux six conseils ci-dessous, vous irez travailler en chantant !
Être mal à l'aise à une réception, ne pas oser poser des questions pendant une réunion, assister à des déjeuners ennuyeux,…
Être conscient de l'influence que l’on a sur ses collègues n’est pas uniquement destiné aux personnes carriéristes.
Si vous prenez une entreprise au hasard en Belgique, vous constaterez que, sur 100 employés, huit travailleurs sont en moyenne absents depuis un certain temps.