Quel est le moment idéal pour demander une augmentation ?
Les travailleurs souhaitant bénéficier d’une rémunération plus élevée doivent généralement passer par leur patron pour demander une augmentation.
Qui dit collaborer dit travailler ensemble et en bonne entente. Mais que se passe-t-il si vous ne vous entendez pas avec vos collègues? Comment gérer les collègues désagréables? Que faire avec un jeune patron? Vous pourrez lire toutes les réponses à ces questions dans notre dossier. En plus, nous vous réservons une foule de conseils pratiques pour travailler mieux ensemble ou pour mener votre équipe vers le succès.
Les travailleurs souhaitant bénéficier d’une rémunération plus élevée doivent généralement passer par leur patron pour demander une augmentation.
Il existe des managers, des chefs et des leaders aux traits de caractère multiples et variés.
Il arrive que vous surestimiez, sous-estimiez ou méconnaissiez vos collègues voire même votre propre personne…
Fixer vos limites ne fait pas seulement de vous un meilleur employé, cela rend également votre employeur heureux.
'Le recrutement par référence' - trouver de nouveaux collègues via ses propres collaborateurs - est de plus en plus utilisé et s’avère très efficace.
Vous souhaitez vous réunir efficacement en ligne ? Il est préférable de prendre en compte un certain nombre de règles.
Un certain nombre de compétences jouent déjà un rôle primordial sur le marché de l’emploi et celles-ci ne feront que gagner en importance à l’avenir.
De tous les secteurs, ce sont ceux de la vente et de l'enseignement où l’infidélité règne en maître.
Cela peut arriver à tout le monde de se lever du pied gauche... Comment gérer une telle situation ?
Si une entreprise se porte bien, son patron parviendra à cacher ses points d'attention. En cas de difficultés économiques, cela peut s'avérer l'inverse...
À chaque personnalité correspond une profession. Même à les extravertis...
Vous recevez une contre-offre de votre employeur. Que faire dans ce cas de figure ?
Travailler à domicile a toujours été un rêve pour bon nombre de personnes. Jusqu'à ce que cela devienne subitement obligatoire pour la quasi-totalité de la population active.
Une compétence n'est pas l'autre. Certaines s’apprennent facilement alors que d’autres demandent plus d'efforts avant d’être maîtrisées.
L'appréciation de vos supérieurs est un facteur déterminant de votre bien-être au travail.
Pour gérer une entreprise avec succès, il est préférable d’avoir de l'expérience ainsi qu'une certaine maturité.
La psychologue du comportement néerlandaise Chantal van der Leest étudie depuis des années le comportement des gens sur leur lieu de travail.
En parlant de culture d’entreprise, vous pouvez en apprendre énormément à son sujet de manière détournée. Voici comment procéder…
De nombreux outils numériques et applications conviviales nous facilitent la vie et nous permettent de travailler plus efficacement et plus rapidement.
Vous pouvez parler pendant des heures avec certains collègues tandis que vous préférerez éviter d’en croiser d’autres dans les couloirs.