Le travail et le salaire d’un Plant Manager dans une industrie 4.0
Comment un Plant Manager se transforment-ils en une Industrie 4.0 ? Julide Tunali (Robert Walters) nous explique en quoi consiste son quotidien.
L'engagement des jeunes de moins de 26 ans qui dispose au maximum d’un diplôme de l’enseignement secondaire inférieur (4e année) ouvre le droit, pour l'employeur, à une réduction des cotisations de sécurité sociale de base.
Il s’agit en priorité de jeunes
Depuis le 1er avril 2010, il n'est plus requis que ces jeunes soient occupés sous convention de premier emploi.
Auparavant, un jeune de moins de 26 ans inscrit comme demandeur d'emploi lors de son entrée en service pouvait bénéficiait d’une Convention Premier Emploi (CPE).
Cette condition d'inscription comme demandeur d'emploi est supprimée pour tous les jeunes de moins de 26 ans depuis le 1 avril 2010
Dans le cadre de la simplification des plans d'embauche, la carte premier emploi est remplacée par la carte de travail Activa Start.
L’ONEM indiquera sur la carte de travail si le jeune travailleur a un statut spécifique qui ouvre le droit à certains avantages.
Sources : Securex et le Forem
Plus d'infos sur www.leforem.be  
(fr)
Comment un Plant Manager se transforment-ils en une Industrie 4.0 ? Julide Tunali (Robert Walters) nous explique en quoi consiste son quotidien.
Allez-vous travailler en vélo électrique ? Nous avons de bonnes nouvelles pour vous.
Pensez-vous avoir trouvé le job de vos rêves ? Il ne vous reste plus qu'à survivre aux différentes étapes du processus de sélection.
Le pécule de vacances est de l'argent que vous pouvez dépenser pour voyager. L’utilisez-vous à cet effet ?
De nombreux Belges travaillent à domicile ces jours-ci. Comment procédez-vous et comment assurez-vous un bon équilibre entre télétravail et vie de famille ?
La réponse est très simple. Non, il ou elle n’a pas le droit. En Belgique, la vaccination contre la polio ou la paralysie infantile est légalement requise.
Si vous n'êtes plus satisfait(e) de votre travail, évitez à tout prix les comportements ci-dessous.
Quiconque atteint certains objectifs ou résultats pour son entreprise mérite au moins une tape dans le dos du patron.
Un employeur sur cinquante propose actuellement des chèques de consommation à ses salariés. Il s'agit de chèques d'une valeur moyenne de 212 euros.