Voici les 5 pires patrons…
Peu d'employés sont satisfaits de leur manager, explique Bart Groothuis, consultant en organisation.
Les robots vont-ils vraiment prendre la place des travailleurs ? En voilà une bonne question. Au Japon, les robots font plus de mal que de bien à la chaîne hôtelière 'Henn na Hotel'. Celle-ci a décidé d'en 'licencier' une centaine car ils augmentaient la charge de travail globale au lieu de la diminuer.
Les robots accueillaient les clients de l’hôtel, faisaient office de gardiens, apportaient les valises dans les chambres et servaient les gens au bar. Ils prévoyaient même quelques pas de danse à l’arrivée des clients dans l’hôtel. Vous avez dit accueil inoubliable ?
À l'origine, l'entreprise avait embauché les robots pour compenser le manque de personnel. Un robot n’est clairement pas un être humain et, au bout d’un moment, des défauts techniques ont fait leur apparition. Résultat des courses : les travailleurs humains devaient prester des heures supplémentaires parce que les robots n’effectuaient pas correctement les tâches qui leur étaient demandées. Voici la preuve qu'ils ne sont pas encore au point pour reprendre l’ensemble de votre travail.
Le propriétaire de la chaîne hôtelière en est conscient. Ce n'est que lorsque vous avez un robot chez vous que vous réalisez qu'il est superflu ou qu'il vous incommode. Un client séjournant à l’hôtel a été réveillé une dizaine de fois par un robot qui lui disait : 'Désolé, je n’ai pas compris. Pouvez-vous répéter s’il vous plait ?’. Le robot réagissait de la sorte parce que le client ronflait pendant son sommeil.
Il est clair que les robots ne sont pas capables d’effectuer toutes les tâches humaines. Les experts en intelligence artificielle le savent bien. Ils ont appelé cette problématique le 'paradoxe de Moravec', en hommage à Hans Moravec qui a étudié l'intelligence artificielle en profondeur. Il sait depuis des années que les robots sont très doués pour le raisonnement abstrait mais que leurs habilités motrices et sensorielles ne sont pas encore au point.
Aujourd'hui, de plus en plus de personnes réalisent que les robots mettront du temps avant de remplacer les êtres humains sur le marché de l’emploi. Certes, ils sont capables de gagner un simple jeu de société ou de trouver un récipient dans une armoire, mais ne leur demandez surtout pas de remplir un verre d’eau ou de vin...
(eh/ll) – Source : Express
Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Peu d'employés sont satisfaits de leur manager, explique Bart Groothuis, consultant en organisation.
Le besoin de chauffeurs de camions et d’autobus semble être plus important que jamais. "Le métier de chauffeur comporte de nombreux aspects."
Avez-vous parfois l'impression de penser à trop de choses en même temps ? Pire, vous vous inquiétez constamment pour des détails inutiles ?
Vous cannaissez le métier d’analyste financier ? Heleen Schroven, senior consultante chez Walters People, vous explique davantage au sujet cette fonction...
Avez-vous envie d’un city-trip ou d’une semaine de détente au soleil ? Bonne nouvelle : prendre des vacances est bon pour votre carrière.
Les laitiers ont été remplacés par les techniciens en réfrigération et le réseau électrique a fait disparaître les allumeurs de réverbères.
Envie de devenir plus fort et de connaître le succès ? Des milliers de livres ont déjà été écrits à ce sujet et il est impossible de tous les lire.
Si vous n’êtes pas sûr de pouvoir faire confiance à vos collègues, voici neuf signaux qui conforteront votre opinion.
En pleine préparation pour un entretien d'embauche ? La liste ci-dessous vous aidera à ne rien oublier le jour J !