Pourquoi les entreprises veulent-elles faire bouger leurs collaborateurs ?
Les recherches scientifiques sont claires : plus une personne reste assise longtemps, plus le risque qu’elle décède prématurément est élevé.
La mission d'Airbnb ? Louer votre habitation pendant votre absence. De cette façon, vous pouvez facilement arrondir vos fins de mois grâce à un revenu complémentaire dépendant du taux d'occupation de votre logement.
Mais dans les villes touristiques – pensons notamment à Barcelone - cette mission initiale contraste fortement avec les entreprises juteuses qui se cachent derrière la plateforme de location. Pas moins de 374 personnes possèdent environ la moitié des appartements loués via Airbnb à Barcelone.
Airbnb avance des chiffres très différents. Selon Arnau Muñoz - directeur général de la plate-forme de location en Espagne et au Portugal - quatre propriétaires sur cinq n'ont qu'un appartement.
Il semblerait que les personnes titulaires d'une licence pour une seule habitation proposent souvent cinq appartements ou plus. Le record : 65 appartements pour une seule et même licence.
Encore plus impressionnant... 374 personnes ont plusieurs licences, pour un total d'environ 4.642 habitations. Dix d'entre elles comptent à elles seules pas moins de 996 appartements. Cela leur rapporte environ 2,5 millions d'euros par mois. Derrières les locataires se cachent souvent des propriétaires étrangers et non des gens souhaitant simplement arrondir leurs fins de mois.
Il n’est guère surprenant que Barcelone soit envahie par les touristes. Il y a trois ans, le maire a même intenté un procès contre la plateforme de location car le secteur du tourisme avait beaucoup souffert de sa présence.
Mais le mal était déjà fait. N’importe qui pouvait obtenir une licence pour la modique somme de 230 euros et, en un peu plus de deux ans, Barcelone a comptabilisé 9.611 propriétaires supplémentaires. Pour les hôtels existants, cela signifiait une concurrence à hauteur de 59.000 chambres.
Cela ne fait aucun doute : Airbnb permet de gagner facilement beaucoup d’argent. Les dix premiers super-propriétaires gagnent même jusqu'à 84.500 euros par jour. Il y a pire comme 'revenu complémentaire '.
Cela vous intéresse ? Mauvaise nouvelle. Vous ne pouvez plus obtenir de licence pour louer votre appartement à Barcelone. Et la chance que vous en obteniez une d’ici quelques années est minime. La question est de savoir ce qu’il adviendra de ce business générant des millions d’euros de revenus. Affaire à suivre...
(eh/ll) - Source: ExpressPlus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Les recherches scientifiques sont claires : plus une personne reste assise longtemps, plus le risque qu’elle décède prématurément est élevé.
Combien d'argent avez-vous besoin pour être heureux ? A partir de quand êtes-vous satisfait de ce que vous gagnez ? Faites le test…
Nous vous proposons de faire un test afin de savoir s'il est temps ou non pour vous de chercher un nouvel emploi.
Huit cadres sur dix ont du mal à préparer leur personnel à la transformation numérique.
Les riches sont de plus en plus jeunes et de plus en plus nombreux. L'âge moyen des super-riches est actuellement de 47 ans.
De plus en plus de personnes qui se retrouvent dans le secteur informatique ont effectué des études sans aucun rapport avec celui-ci.
De nombreux managers ont désormais compris que des employés heureux étaient plus productifs et plus créatifs.
Êtes-vous de nature désorganisée ? Enviez-vous les gens dont la vie et la carrière sont parfaitement structurées ?
Nous avons demandé à Sander (25 ans) de Edegem en quoi consistait son métier et combien il gagnait…
Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?