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Si seulement vous aviez suivi ces conseils avant de démarrer votre carrière…

8 conseils pour une carte de visite qui marque

Les réseauteurs avertis le confirmeront : un premier face à face pour faire connaissance ne peut pas réussir sans carte de visite qui marque l’attention. On parie que votre interlocuteur va vous accorder plus d’attention si vous sortez de votre manche une carte de visite originale et pratique ?
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En plus, de retour au bureau, on n’arrive plus forcément à remettre un visage sur toutes ces business cards récoltées…. Qui était cette jeune femme de quelle entreprise encore ? Et qu’est-ce que l’homme grisonnant de cette carte-ci m’avait encore dit ?

L’important est que votre carte de visite sorte de la masse et que l’on sache vite vous resituer, que vous soyez de l’autre camp – enfin encore pour le moment – ou un bel inconnu, précise le consultant en marketing online Dan Crowther. Voici ses conseils….

1. Plusieurs cartes

Même si votre entreprise prévoit une carte pour chacun, c’est bien de s’en faire imprimer une version plus personnalisée. En mettant en avant votre personnalité, elle aura plus d’effet.

2. Photo

C’est encore exceptionnel aujourd’hui d’ajouter votre photo sur votre carte de visite, mais cela fera l’effet désiré, surprendre ! Et chacun aura plus facile à se souvenir de vous.

3. Pas d’adresse

Avouons-le, de nos jours, le gsm et l’email sont plus que suffisants. Qui envoie encore un courrier professionnel par la poste ?

4. Médias sociaux

Grâce au point 3 ci-dessus, vous avez gagné de la place sur votre carte. Consacrez-la à ajouter votre adresse Facebook, Twitter ou LinkedIn.

5. Forme spéciale

SI vous avez un métier créatif, vous pouvez adopter une autre forme de manière à vous distinguer des autres. Pensons à des cartes doubles, à un très grand format, à une autre couleur ou à une forme spéciale… Ou a une de ces 6 cartes de visite les plus saugrenues.

6. Le verso

On oublie souvent qu’il y a deux côtés à une carte. Pourquoi n’en utiliser qu’un et laisser le verso vide ?

7. Espace pour ...

Des annotations, veillez à ce que votre nouveau partenaire professionnel puisse ajouter facilement des infos relevantes qui lui semblent intéressantes. Laissez un peu de place à cet effet sur votre carte.

8. Extra !

Dès le départ, pensez à lui donner de la valeur ajoutée. En imprimant un conseil en or, par exemple. Votre expertise fera impression et avant que vous ne vous y attendiez, l’affaire sera dans le sac !

Sources : Managersonline.nl

28 juin 2012
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