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Quelles compétences professionnelles manque-t-il (encore) à la génération Z ?

7 qualités propres à l'efficacité d’un travailleur

De plus en plus d'entreprises misent sur une approche plus large au niveau de leurs formations en management. Chez le fournisseur de services RH Attentia, la culture d’entreprise tourne notamment autour des '7 qualités pour un leadership efficace'.

Deux parties

La philosophie et l’ouvrage de Stephen Covey autour des '7 qualités pour un leadership efficace' sont essentiels. L'auteur y explique comment nous pouvons améliorer la qualité de notre travail, notre vie privée et notre vie de famille en nous basant sur sept principes fondamentaux. "Vous pouvez les diviser en deux grandes parties", déclare Jo Strobbe. "Les trois premiers tournent toutes autour de victoires sur votre propre personne tandis que les suivants se réfèrent à votre environnement. Au bout du compte, vous disposez d'un cadre logique et structuré dans lequel vous pouvez passer à l’action".

A-t-elle également des conseils personnels à donner ? "Bien sûr. Je suis désormais beaucoup plus consciente des choix que j’opère. On entend souvent que l’on 'doit' aller travailler mais il faut plutôt le voir cela comme un choix que l’on fait personnellement. Un autre conseil concerne vos réactions à des événements inattendus. Vous êtes toujours responsable de la manière dont vous réagissez et de ses conséquences. Sachez également que le contexte dans lequel vous évoluez joue toujours un rôle non négligeable. Enfin, l’être humain a tendance à regarder les gens avec certains filtres. Les vrais leaders se rendent compte qu'ils utilisent ces filtres et optent pour une approche différente."

Quelles sont ces sept qualités ?

  1. Soyez proactif. Vous êtes responsable de votre vie. Votre comportement dépend de vos actes et non des circonstances de la vie.
  2. Commencez en ayant votre objectif en ligne de mire, un projet spécifique que vous souhaitez réaliser. A titre personnel, cela pourrait par exemple être de courir un marathon.
  3. Les tâches importantes ont priorité. Ne négligez pas l'aspect 'gestion du temps'.
  4. Pensez win-win. Pour ce faire, développez des qualités telles la pleine conscience et l'imagination.
  5. D’abord comprendre... puis faire en sorte d’être compris. L'empathie signifie que vous vous mettez à la place de l'autre.
  6. Synergie. Ou comment la créativité et la communication font en sorte que 1+1=3.
  7. Gardez votre lame bien aiguisée: maintenez-vous physiquement, spirituellement, mentalement et socialement en forme.
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(eh/ll) – Source : Magazine MARK

18 juin 2021
goForHappy

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