Que fait et gagne un Customer Service Representative ?
Que fait exactement un Customer Service Representative ? À quoi devous-nous nous attendre à l'avenir ? Combien gagne t-il exactement ?
Un rapport récent de l'OCDE montre que de nombreux emplois seront remplacés par des processus automatisés d’ici un avenir proche. Contrairement à ce qui est souvent supposé, ce processus d'automatisation des métiers n'entraîne pas nécessairement des pertes d'emplois. Selon sept entreprises sur dix, l'automatisation ne conduira pas à des pertes d'emplois mais à une modification des compétences requises.
Par conséquent, il y aura plus de recrutements permanents ou temporaires. 29% des entreprises interrogées prévoient de créer des emplois permanents dans l'année à venir afin de soutenir l’implémentation de l'automatisation tandis que 14% opteront pour des fonctions temporaires. Près de la moitié des répondants (49%) prévoient de conserver les fonctions existantes et de combler leurs postes vacants.
"En fait, nous sommes dans une situation similaire à celle de la révolution industrielle de l'époque. Des changements extrêmement importants apparaissent à une vitesse encore plus rapide", explique Frédérique Bruggeman, directrice générale de Robert Half. "Peut-être est-ce le moment idéal pour les travailleurs de s'interroger sur leur travail et le contenu de leur fonction ?"
"Si vous recherchez davantage de sécurité d'emploi, il est préférable d’embarquer à bord du train du numérique. Cela nécessite une bonne dose de flexibilité et une certaine capacité d’adaptation. Vous pouvez également analyser positivement la situation : se poser les bonnes questions - où suis-je et où est-ce que je veux aller ? - peut être bénéfique à bien des égards. L'apprentissage permanant est plus que jamais d’actualité !", conclut Frédérique Bruggeman.
(eh/ll)
14 août 2018Un rapport récent de l'OCDE montre que de nombreux emplois seront remplacés par des processus automatisés d’ici un avenir proche. Contrairement à ce qui est souvent supposé, ce processus d'automatisation des métiers n'entraîne pas nécessairement des pertes d'emplois. Selon sept entreprises sur dix, l'automatisation ne conduira pas à des pertes d'emplois mais à une modification des compétences requises.
Par conséquent, il y aura plus de recrutements permanents ou temporaires. 29% des entreprises interrogées prévoient de créer des emplois permanents dans l'année à venir afin de soutenir l’implémentation de l'automatisation tandis que 14% opteront pour des fonctions temporaires. Près de la moitié des répondants (49%) prévoient de conserver les fonctions existantes et de combler leurs postes vacants.
"En fait, nous sommes dans une situation similaire à celle de la révolution industrielle de l'époque. Des changements extrêmement importants apparaissent à une vitesse encore plus rapide", explique Frédérique Bruggeman, directrice générale de Robert Half. "Peut-être est-ce le moment idéal pour les travailleurs de s'interroger sur leur travail et le contenu de leur fonction ?"
"Si vous recherchez davantage de sécurité d'emploi, il est préférable d’embarquer à bord du train du numérique. Cela nécessite une bonne dose de flexibilité et une certaine capacité d’adaptation. Vous pouvez également analyser positivement la situation : se poser les bonnes questions - où suis-je et où est-ce que je veux aller ? - peut être bénéfique à bien des égards. L'apprentissage permanant est plus que jamais d’actualité !", conclut Frédérique Bruggeman.
(eh/ll)
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