Que faire si une connaissance postule pour le même job que vous ?
Si vous vous êtes fait de bons amis pendant vos études, il est probable que vous postuliez pour les mêmes jobs ou vouliez décrocher la même promotion.
Non, on ne se débarrasse pas de ses affaires sur le bureau du voisin. Et non, on ne pique pas sa chaise non plus sous prétexte que la sienne n’a pas l’air aussi bien, ou amusante.
Un ton plus bas, c’est possible ? Une voix trop forte déconcentre les autres, alors êtes-vous vraiment obligé de crier au téléphone ou aux collègues qui sont juste à côté de vous ?
Cela prend un temps fou d’imprimer certains documents. Est-ce bien utile de bloquer l’imprimante et vos collègues au moment le plus chaud de la journée ? Cela peut sans doute attendre la pause de midi.
Alors pourquoi faire jouer votre musique et vos films pour tout le bureau ? Il y a des oreilles qui ont besoin de musique pour travailler et il y a les autres ...
On n’a pas envie d’aborder celui qui donne tout le temps l’impression de porter le monde sur ses épaules. Pareil pour une personne passive et paresseuse. Dire bonjour le matin avec une mine radieuse peut faire beaucoup, même si on a l’humeur du lundi.
Surgir en réunion toujours trop tard peut être énervant pour les autres. De même que les retardataires ou ceux qui partent pile à l’heure le soir ou pire encore, avant l’heure, ne s’attireront que peu de sympathie.
Evitez de laisser traîner vos tasses de café sales partout. Ou pire encore : des bols à moitié vides. Des tonnes de papier sur votre bureau ne vous donnent pas bonne image non plus ...
Vous êtes un tousseur invétéré, alors c’est quasi garanti que vous tapez sur les nerfs des autres. Tousser ou renifler en permanence, cela irrite. Pendant vos grosses quintes de toux, songez à quitter de temps en temps le bureau.
Racontez de temps en temps une blague, il n’y a pas mieux pour se rendre populaire que de faire rire ses collègues. Même dans les situations de la vie de tous les jours ou en réunion, les petites boutades font des miracles.
Sans tomber dans le flirt. Essayez d’entamer un contact personnel avec vos collègues. Et pas qu’avec ceux auprès de qui le courant passe.
A la maison, libre à vous de déambuler en pyjama toute la sainte journée si cela vous tente ; mais au travail, cela fait un peu désordre. D’autres règles s’appliquent au bureau. On ne peut pas tout se permettre, alors montrez version pro de vous-même sans pourtant vous écarter à outrance de qui vous êtes.
(sc) - Sources : Simonstapleton.com / Ezinearticles.com
16 août 2012Non, on ne se débarrasse pas de ses affaires sur le bureau du voisin. Et non, on ne pique pas sa chaise non plus sous prétexte que la sienne n’a pas l’air aussi bien, ou amusante.
Un ton plus bas, c’est possible ? Une voix trop forte déconcentre les autres, alors êtes-vous vraiment obligé de crier au téléphone ou aux collègues qui sont juste à côté de vous ?
Cela prend un temps fou d’imprimer certains documents. Est-ce bien utile de bloquer l’imprimante et vos collègues au moment le plus chaud de la journée ? Cela peut sans doute attendre la pause de midi.
Alors pourquoi faire jouer votre musique et vos films pour tout le bureau ? Il y a des oreilles qui ont besoin de musique pour travailler et il y a les autres ...
On n’a pas envie d’aborder celui qui donne tout le temps l’impression de porter le monde sur ses épaules. Pareil pour une personne passive et paresseuse. Dire bonjour le matin avec une mine radieuse peut faire beaucoup, même si on a l’humeur du lundi.
Surgir en réunion toujours trop tard peut être énervant pour les autres. De même que les retardataires ou ceux qui partent pile à l’heure le soir ou pire encore, avant l’heure, ne s’attireront que peu de sympathie.
Evitez de laisser traîner vos tasses de café sales partout. Ou pire encore : des bols à moitié vides. Des tonnes de papier sur votre bureau ne vous donnent pas bonne image non plus ...
Vous êtes un tousseur invétéré, alors c’est quasi garanti que vous tapez sur les nerfs des autres. Tousser ou renifler en permanence, cela irrite. Pendant vos grosses quintes de toux, songez à quitter de temps en temps le bureau.
Racontez de temps en temps une blague, il n’y a pas mieux pour se rendre populaire que de faire rire ses collègues. Même dans les situations de la vie de tous les jours ou en réunion, les petites boutades font des miracles.
Sans tomber dans le flirt. Essayez d’entamer un contact personnel avec vos collègues. Et pas qu’avec ceux auprès de qui le courant passe.
A la maison, libre à vous de déambuler en pyjama toute la sainte journée si cela vous tente ; mais au travail, cela fait un peu désordre. D’autres règles s’appliquent au bureau. On ne peut pas tout se permettre, alors montrez version pro de vous-même sans pourtant vous écarter à outrance de qui vous êtes.
(sc) - Sources : Simonstapleton.com / Ezinearticles.com
16 août 2012Si vous vous êtes fait de bons amis pendant vos études, il est probable que vous postuliez pour les mêmes jobs ou vouliez décrocher la même promotion.
En cette période de crise du coronavirus, les candidatures et le recrutement se passent de plus en plus en ligne.
Nous avons demandé à un copilote belge au Moyen-Orient en quoi consistait son métier et combien il gagnait…
Le livre 'Hyperfocus' de Chris Bailey nous illustre la manière dont nous sommes constamment déconcentrés dans l’exercice de notre travail quotidien.
Quiconque atteint certains objectifs ou résultats pour son entreprise mérite au moins une tape dans le dos du patron.
Un peu de pression ne fait de mal à personne mais, en cas d’excès, celle-ci peut s’avérer dangereuse.
Le congé de maternité dure quinze semaines. Jobat vous explique brièvement les derniers changements législatifs en matière de congé de maternité.
Êtes-vous une véritable fashionista qui aimerait vivre de sa passion ?
À chaque personnalité correspond une profession. Même à les extravertis...
Aller voir son employeur et demander une augmentation de salaire n'est jamais facile.
Les smartphones dominent de plus en plus notre existence. Nous sommes toujours accessibles et, lorsque nous ne le sommes pas, nous nous sentons exclus voire non informés.
Votre employeur fait-il appel au chômage temporaire ou économique ? La question est désormais de savoir quels sont vos droits et avantages.
Certes, le travail à domicile pendant que vos (petits) enfants réclament de l’attention n'est pas évident.
En principe, les employés ont le droit d’être rémunérés par leur employeur pendant la totalité des 30 premiers jours calendaires de leur incapacité de travail.
Faites-vous des cauchemars rien qu’en pensant à votre liste de tâches ? Travaillez-vous tard le soir pour respecter vos deadlines ?
Les combats de gladiateurs dans la Rome antique étaient horribles, cruels mais aussi extrêmement populaire.
Plus d'un employé sur trois déclare ne pas être suffisamment motivé et engagé dans son travail.