Retourner aux résultats Précédent

2 de 7

Suivant

agent administratif chargé des ressources humaines

Chez Commune de Fauvillers

En ligne depuis 12 jours sur Jobat.be

L’ADMINISTRATION COMMUNALE DE FAUVILLERS procède au recrutement
d’un agent administratif chargé des ressources humaines à mi-temps
(contractuel – échelle de traitement B1), H/F
 
 

agent administratif chargé des ressources humaines

Description de la fonction

Les missions de l’agent administratif chargé des ressources humaines consisteront à assurer le suivi et la bonne tenue des dossiers relatifs au personnel (contrats, documents sociaux, subventions liées au personnel, carrières, formations, statuts, règlement de travail, …) et à contribuer à une gestion efficace et performante de l’administration du personnel (gestion journalière des pointeuses le cas échéant, des congés, des absences, …).
Il assurera un suivi optimal des dossiers relatifs à la paie et aux avantages sociaux du personnel (traitements, pensions, rentes, etc.).  Il collaborera à divers projets RH et offrira son support administratif et organisationnel.  Il préparera des délibérations et des dossiers pour le Collège communal et le Conseil communal, en rapport avec la gestion du personnel communal.
Lieu d’activité : Administration communale, Place communale n° 312 à 6637 Fauvillers.
 
TÂCHES PRINCIPALES
Dans ce cadre, le travailleur sera amené à réaliser, notamment les tâches suivantes :
  • Gérer les dossiers administratifs du personnel et les demandes diverses du personnel, dans le respect de la législation sociale, des statuts, du règlement de travail, des circulaires et textes légaux ;
  • Gérer la carrière administrative des agents ;
  • Gérer et traiter les absences (maladies, accidents de travail, etc.) et congés divers ;
  • Calculer et contrôler la paie au sens large (agents, mandataires, conseillers, étudiants, pensionnés, commissions diverses, etc.) ;
  • Effectuer les prévisions, simulations et suivis salariaux ;
  • Assurer le suivi avec les pouvoirs locaux subsidiant agents APE, PTP, CATU, PCS, ATL, … ;
  • Gérer les cessions et saisies sur salaire ;
  • Assurer la gestion journalière de la pointeuse le cas échéant ;
  • Elaborer et compléter les dossiers de pension des agents ;
  • Assurer les déclarations sociales et fiscales ;
  • Rédiger les documents sociaux ;
  • Rédiger des délibérations, des rapports, des courriers et attestations en rapport avec la gestion du personnel communal ;
  • Apporter un soutien dans des projets RH.
  • Informer le supérieur hiérarchique de l’état d’avancement du travail et des éventuelles difficultés rencontrées ;
Cette liste de tâches n’est pas exhaustive.  Elle n’a pas de valeur contractuelle.  D’autres tâches ou affectations en lien avec les missions d’un service public communal sont possibles.

Profil

  • Être titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur de type court (graduat/baccalauréat) ou d’un titre réputé équivalent en droit ou en gestion des ressources humaines ;
  • Ou être titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur de type court (graduat/baccalauréat) ou d’un titre réputé équivalent à une autre finalité, mais justifier d’une expérience utile d’au moins 3 ans dans un Service du Personnel/RH d’une administration publique locale Commune/CPAS.Cette expérience sera démontrée au moyen de toutes pièces utiles : attestations, contrats de travail, etc. 
  • Compétences requises :
 
  •  
  • Disposer de notions relatives au fonctionnement d’une commune (organes décisionnels, missions, organes de contrôle, … et de son financement ;
  • Disposer d’un très bon niveau de français oral et écrit, d’une excellente orthographe ;
  • Disposer de connaissances en législation sociale.
 
Savoir-faire
  • Être capable de rédiger des courriers, des rapports, des délibérations officielles ou tout autre document demandé ;
  • Maîtriser les logiciels informatiques usuels Word, Excel, Outlook, Internet, … ;
  • Être capable de se former aux logiciels spécifiques implantés au sein de l’administration.
Toutes compétences ou particularités décrites par le candidat pouvant compléter cette offre d’emploi, pourront être prises en considération.
 

Offre

TRAITEMENT ET CARRIERE
  • La rémunération est fixée sur base de l’échelle B1.
  • Contrat à durée déterminée de 12 mois suivi d’un contrat à durée indéterminée si le candidat convient.
  • Mi-temps (17h30/semaine).
 
CONDITIONS DE RECRUTEMENT :
  1. Conditions générales 
  1. Être belge ou ressortissant de l’Union Européenne et pour les candidats hors Union Européenne, être en possession d’un permis de travail ;
  2. Avoir une connaissance de la langue de la région linguistique jugée suffisante au regard de la fonction à exercer ;
  3. Jouir des droits civils et politiques (obligation de fournir un extrait de casier judiciaire) ;
  4. Être de conduite répondant aux exigences de la fonction.
  5. Être âgé de 18 ans au moins.
  6. Réussir un examen de recrutement.
 
  1. Conditions particulières
 
  1. Satisfaire à une épreuve d’aptitude écrite orientée connaissances professionnelles propres aux fonctions à remplir et destinée à évaluer la capacité d’argumentation et de rédaction des candidats.
  2. Satisfaire à un entretien oral d’ordre général et spécifique à la fonction destiné à apprécier le degré d’aptitudes du/de la candidat(e), son sens pratique, sa maturité et sa sociabilité.
 
Le candidat doit obtenir au moins 50 % des points pour chacune des épreuves et au moins 60 % au total.
 
  1. Constitution du jury 
 
  • Deux membres du Collège communal de Fauvillers ainsi que deux membres du Conseil communal (un de la majorité, un de la minorité)
  • Un employé au Service du personnel d’une autre administration communale ;
  • Le Directeur général f.f. de Fauvillers (Secrétaire du Jury) ;
 
L’examen sera porté à la connaissance des organisations syndicales au moins 10 jours avant son déroulement.Les organisations syndicales pourront désigner un observateur aux épreuves.
 
Détails et conditions de l’épreuve par téléphone au 063/60.83.25.
Bastogne - Marche-en-Famenne

D'autres ont aussi consulté

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.

Postuler maintenant Postuler maintenant

Encore 45 jours pour postuler

Caractéristiques

Offre

  • Durée indéterminée
  • Temps plein

Postuler avant le

Recevez de nouveaux jobs par email

Recevez de nouveaux jobs pour 'Service public - Bastogne - Marche-en-Famenne' dans votre boîte mail.

Nous ne vous enverrons pas de publicité.