Retourner aux résultats Précédent

4 de 7

Suivant

agent administratif chargé de la communication et des projets culturels

Chez Commune de Fauvillers

En ligne depuis 15 jours sur Jobat.be

L’ADMINISTRATION COMMUNALE DE FAUVILLERS procède au recrutement
d’un agent administratif chargé de la communication et des projets culturels à mi-temps
(contractuel – échelle de traitement B1), H/F
 
 

agent administratif chargé de la communication et des projets culturels

Description de la fonction

L’agent administratif chargé de la communication et des projets culturels développe une vision stratégique des évènements/projets liés à la vie culturelle de l’entité ; à ce titre, il sera notamment en charge des événements liés à l’ouverture prochaine d’une maison de la ruralité dans la commune.  Il/elle analyse la demande et les besoins du public cible afin de concevoir un plan d’action qui répondra à la demande.  Il/Elle conçoit les projets y relatifs, les procédures, constitue les dossiers et coordonne l’ensemble des moyens (humains/matériels/financiers) en vue d’atteindre les objectifs fixés.  Il veille à avoir un impact à la fois représentatif des valeurs de l’administration et du patrimoine local et tourné vers de nouveaux horizons.  Il peut être amené à travailler en collaboration avec l’employé communal en charge du Plan de Cohésion Sociale en ce qui concerne les projets socio-culturels et avec l’Agence de Développement Local en ce qui concerne les projets à portée économique.  Il développe la communication de et pour l’Administration communale.
Lieu d’activité : Administration communale, Place communale n° 312 à 6637 Fauvillers.

TÂCHES PRINCIPALES
  • Coordonner et développer différents projets ;
  • Liaison entre les différents acteurs culturels (comités de village, Maison du Tourisme, Cercle d’Histoire, Parc Naturel, …) : développer des réseaux (partenaires internes et externes) ;
  • Coordonner le calendrier des activités culturelles, organiser des projets culturels à l’attention des citoyens et notamment de la jeunesse (place aux enfants, conseil communal des enfants, …) ;
  • Gestion administrative et financière (budget et subsides) des projets ;
  • Communication : rassembler les informations à destination du public et en assurer la communication via différents supports (toutes-boîtes, presse, site internet, bulletin communal, …) ;
  • S’assurer de la bonne exécution des projets et en évaluer les résultats ;
  • Organiser et animer des réunions et des évènements avec les autres collaborateurs participant aux projets ;
  • Promouvoir la culture du numérique ;
  • Collaborer avec différents partenaires et créer un réseau ;
  • Promouvoir les projets ;
  • Réceptionner le courrier entrant, mettre à jour le site internet et gérer le bulletin de l’Administration communale. 

Profil

  • Être porteur d’un diplôme de l’enseignement supérieur de type court orienté communication – relations publiques et/ou justifier d’une expérience en lien avec la fonction ;
  • Connaître les principes de fonctionnement d’une administration locale ;
  • Disposer des compétences permettant la réalisation des tâches suivantes :
    • Développer et animer des projets ;
    • Faire adhérer les participants au concept de l’événement organisé ;
    • Contacter les médias pour promouvoir le projet ;
    • S’entretenir avec les acteurs, les artistes, les animateurs, … ;
    • Se renseigner sur les caractéristiques et attentes du public cible ;
    • Rédiger des textes divers (courriers, compte rendus, rapports aux instances décisionnelles, délibérations, …)
    • Utiliser les outils de conception et de diffusion de textes, supports visuels et audio avec utilisation des outils numériques ;
    • Entretenir et gérer les outils informatiques et communicationnels usuels ;
    • Effectuer les recherches spécifiques conformément aux règles applicables dans son domaine d’activité ;
    • Trier, classer, produire et rechercher des documents ;
    • Archiver des documents dans le respect des règles liées au Règlement Général sur la Protection des Données ;
  • Utiliser les fonctionnalités des logiciels utiles pour l’exercice de la fonction (Word, Excel, Access,…) et s’adapter facilement à tout nouvel environnement technologique ;
  • Faire preuve de dynamisme, de disponibilité et de flexibilité ;
  • Être à la fois autonome et apprécier le travail en équipe dans le cadre d’une structure hiérarchisée ;
  • Respecter les consignes et accomplir son travail de manière précise et rigoureuse ;
  • Disposer d’un esprit d’initiative, être créatif et pro-actif ;
  • Communiquer aisément à l’oral et à l’écrit, disposer d’une capacité relationnelle et d’un bon sens de la communication ;
  • Être organisé et savoir gérer son emploi du temps, respecter les délais ;
  • Disposer d’un permis B ;
  • Le poste ouvert implique des prestations de travail en soirée et le week-end.
Avoir des aptitudes et une expérience en matière de gestion, d’animation et de coordination de projets est un atout.

CONDITIONS DE RECRUTEMENT :

Conditions générales 
  1. Être belge ou ressortissant de l’Union Européenne et pour les candidats hors Union Européenne, être en possession d’un permis de travail ;
  2. Avoir une connaissance de la langue de la région linguistique jugée suffisante au regard de la fonction à exercer ;
  3. Jouir des droits civils et politiques (obligation de fournir un extrait de casier judiciaire) ;
  4. Être de conduite répondant aux exigences de la fonction ;
  5. Être âgé de 18 ans au moins ;
  6. Être titulaire du diplôme de l’enseignement supérieur de type court orienté communication – relations publiques ;
  7. Réussir un examen de recrutement.
 Conditions particulières
 
  1. Satisfaire à une épreuve d’aptitude écrite orientée connaissances professionnelles propres aux fonctions à remplir et destinée à évaluer la capacité d’argumentation et de rédaction des candidats.
  2. Satisfaire à un entretien oral d’ordre général et spécifique à la fonction destiné à apprécier le degré d’aptitudes du/de la candidat(e), son sens pratique, sa maturité et sa sociabilité.
 
Le candidat doit obtenir au moins 50 % des points pour chacune des épreuves et au moins 60 % au total.
 
Constitution du jury 
 
  • Deux membres du Collège communal de Fauvillers ainsi que deux membres du Conseil communal (un de la majorité, un de la minorité)
  • Le Directeur général f.f. de Fauvillers (Secrétaire du Jury) ;
  • Un membre extérieur à la commune en lien avec la compétence recherchée.
 
L’examen sera porté à la connaissance des organisations syndicales au moins 10 jours avant son déroulement.Les organisations syndicales pourront désigner un observateur aux épreuves.
 
Détails et conditions de l’épreuve par téléphone au 063/60.83.25.

Offre

  • La rémunération est fixée sur base de l’échelle B1.
  • Contrat à durée déterminée de 12 mois suivi d’un contrat à durée indéterminée si le candidat convient.
  • Mi-temps (17h30/semaine).
Bastogne - Marche-en-Famenne

D'autres ont aussi consulté

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.

Postuler maintenant Postuler maintenant

Encore 42 jours pour postuler

Caractéristiques

Offre

  • Durée indéterminée
  • Temps partiel

Postuler avant le

Recevez de nouveaux jobs par email

Recevez de nouveaux jobs pour 'Service public - Bastogne - Marche-en-Famenne' dans votre boîte mail.

Nous ne vous enverrons pas de publicité.