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Account manager B2B (Wallonie / Hainaut / Bruxelles)

Chez EDF Luminus

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Nos 1600 collaborateurs se mobilisent chaque jour pour faire d’EDF Luminus le premier partenaire énergétique de nos clients, leur apportant progrès et confort grâce à notre service 5 étoiles, nos solutions innovantes et durables, l’expertise mondiale de EDF et notre ancrage local fort. #Power2Progress

Nous investissons dans la production d’énergie renouvelable et dans les services d’efficacité énergétique pour lutter contre le réchauffement climatique et aider nos clients à réduire leur facture d’énergie. Enfin, nous développons des solutions de flexibilité afin de contribuer à l’équilibre offre-demande et à la sécurité d’approvisionnement.

Account manager B2B (Wallonie / Hainaut / Bruxelles)

Description de la fonction

Votre MissionComme Account Manager vous êtes chargé des contacts avec les clients dans le segment de marché attribué en vue de réaliser une vente rentable dans la livraison d’énergie et de services à court et long terme, ainsi que de renforcer la rétention du portefeuille de clients existant tout en effectuant des acquisitions ciblées de prospects intéressants dans la région attribuée.Vos ResponsabilitésVous augmentez la rentabilité du portefeuille de clients attribué:• Segmenter les clients existants afin de leur offrir des services adéquats et une valeur ajoutée.
• Conserver les clients existants et développer leur loyauté en
o Entretenant d'excellentes relations
o Étant un conseiller fiable
o Étendant l’offre de produits et de services
o Participant à des événements d’entreprise et de sponsors.
• Créer un plan d'action ciblé pour l’exécution des activités d'acquisition dans la région attribuée
• Avec le Key account manager (KAM) technique, élaborer un plan de vente de produits et services (P&S) destinés aux clients du portefeuille
o Collaborer étroitement avec les collègues responsables de l’implémentation des P&S.
o Assurer ensemble le suivi de l’implémentation des P&S et coordonner les différentes étapes avec les prestataires de services internes et externesVous réalisez les objectifs de vente:
• Réaliser des volumes et des marges de vente au niveau des produits de base.
• Réaliser des objectifs en matière de vente de produits et services et effectuer des visites auprès des clients.
• Déterminer des prix et des marges corrects en tenant compte du type de client et de son profil de consommation ainsi que du cost-to-serve.
• Instaurer des situations gagnant-gagnant dans les contrats tout en respectant les niveaux de négociation internes.
• Familiariser les clients de manière convaincante avec nos applications customer service :
o Portail web
o Facturation électroniqueVous devenez conseiller en énergie:
• Analyser les problèmes et les ambitions du client et ses besoins en services, et développer une proposition sur mesure pour le client.
• Acquérir et entretenir un niveau élevé de connaissances dans les domaines suivants :
o Principes de marché
o Base technique pour expliquer les P&S
o Principes de tarification et de négoce
o Structures et niveaux des prix de marchéVous êtes la « voix du client » au sein de l’organisation:
• Être propriétaire de toutes les données des clients du portefeuille attribué.
• Collaborer étroitement avec les autres AM, KAM, TKAM et IAM de l’équipe, et les services annexes. En tant que propriétaire de bout en bout de toutes les questions internes, intervenir pour les questions de clients du portefeuille attribué en collaboration avec le Sales Manager.
• Collaborer de manière appropriée avec Pricing, Marketing et les collègues des produits et services de manière à obtenir les meilleurs deals pour les clients. Ce, en étroite collaboration avec le Sales Manager.
• Rendre des rapports actuels, complets et structurés sur le feedback du marché.
• Respecter les règles d’entreprise et d’équipe. Participer activement aux réunions d’équipe via le partage d’informations et de bonnes pratiques et en retirant les enseignements du feedback des autres.
• Rendre compte régulièrement au Sales Manager à propos des résultats afin de soutenir le processus de décision.

Profil

Vos Connaissances & Expériences• Vous avez obtenu un diplôme Bachelor ou Master
• Vous parlez couramment le français, vous avez une bonne connaissance de l’anglais et une connaissance du néerlandais est un atout.
• Être originaire du Hainaut est un atout
• Vous dispozes d’au moins 3 ans d’expérience en account management au sein d’un environnement B2B.
• Vous disposez d’une expérience dans la gestion d’un portefeuille de clients et dans la vente de nouveaux services et produits.
• Vous aimez les défis et montrez de l’enthousiasme à réaliser les projets.
• Vous pouvez travailler de manière autonome, sur la base de l’automotivation, ou dans le cadre d’une équipe, avec de fortes compétences communicationnelles. Vous savez comment motiver les autres à collaborer.
• Vous êtes un bon négociateur. Vous êtes à l’écoute pour traduire les besoins de clients en offres spécifiques.
• Vous aimez conclure des contrats et convertir les cibles potentielles en clients satisfaits.
• La satisfaction client est votre priorité numéro 1 et c’est ce qui vous motive !

Offre

Il existe au moins 4 bonnes raisons de nous rejoindre...
et tant d'autres !

Parce qu'EDF Luminus est un vrai spécialiste des solutions énergétiques.
EDF Luminus poursuit sa transformation sur un marché de plus en plus complexe. Nous tenons nos promesses en termes de renouvelable, notre position de leader en est la preuve. D’où nous vient toute notre énergie ? Ce sont nos collaborateurs qui font la différence ! En véritables entrepreneurs, ils ne cessent de faire évoluer notre entreprise de jour en jour. Ils innovent et améliorent nos services continuellement, de sorte que nos clients puissent compter sur un service cinq étoiles infaillible.

Parce que nous vous proposons un monde rempli d’opportunités.
Chez EDF Luminus, on ne s’arrête jamais. Nous vous proposons en permanence de nouvelles opportunités de carrière, en Belgique ou dans le monde entier. Et grâce à nos projets innovants et à un partage actif des connaissances, vous vous formez continuellement.

Parce que nos gens font la différence.
EDF Luminus encourage son personnel à adopter un rôle responsable dans la société. Nous prenons nos responsabilités en accompagnant nos collaborateurs activement et en soutenant leur croissance.

Parce que vous grandirez de jour en jour.
Nos collaborateurs ont leur carrière en main. Pour devenir des experts dans leur domaine, ils étendent leurs compétences de jour en jour, et un vaste réseau leur permet de se perfectionner sans cesse.
Bruxelles

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Caractéristiques

Exigences

  • Master (Licence, Université ou Enseignement Supérieur de Type Long)

Offre

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