Back to search results Previous

6 of 7

Next
Medi-Market

Trade Marketing Manager H/F

Nivelles

Medi-Market | Hainaut | Permanent, Full-time

Published on Jobat.be 1 day ago

Medi-Market Group est un groupe belge actif dans le secteur de la santé et du bien-être. Le groupe exploite une enseigne de pharmacies (Pharmacie by Medi-Market Group) et une enseigne de parapharmacies (Medi-Market Parapharmacie). Ces deux enseignes regroupent une trentaine de méga points de vente (400 à 1 000m2) situés en Belgique et au Luxembourg ainsi que deux webshops (www.pharmaclic.be; www.medi-market.be) ouverts sur l’Europe. Le groupe, qui connaît un fort développement, poursuit une stratégie d’étroite collaboration avec ses fournisseurs pour co-créer son plan marketing/promotionnel. Dans ce cadre, il a créé différents outils de communication au sein d’une « régie » interne afin de pouvoir mettre en place avec les marques nationales (L’Oréal, Danone, Pierre Fabre, etc.) de véritables stratégies de communication pour qu’elles puissent atteindre leurs objectifs en matière de Trade Marketing. Medi-Market est à la recherche d’un profil de grande expertise, alliant sens commercial et vision marketing pour prendre la tête de cette régie.

Afin de renforcer l’équipe du siège à Nivelles et optimiser les relations avec ses fournisseurs produits, Medi-Market Group est à la recherche d’un :

Trade Marketing Manager H/F

Trade Marketing Manager H/F

Job description

En tant que Trade Marketing Manager, vous établissez des relations long terme avec les fournisseurs produits des enseignes du groupe. Vous leur proposez des plans de collaboration tenant compte des objectifs du fournisseur et des outils disponibles de la régie média Medi-Market.

Plus spécifiquement :

  • Sur base des outils de la régie média interne, vous définissez, avec chaque grande marque partenaire de Medi-Market, une stratégie de communication annuelle et/ou des campagnes afin d’atteindre leurs objectifs de communication sur tous les touchpoints et à chaque étape du funnel Medi-Market. Vous assurez le suivi de A à Z des campagnes marketing des marques nationales, leur cohérence avec les momentums, les contraintes business et les codes marques de Medi-Market.
  • Vous veillez à la bonne intégration des plans de communication des marques dans les plans de communication/promotionnels des enseignes du groupe en bonne coordination avec les services Achat et Vente de Medi-Market.
  • Vous mettez en place et gérez un set de KPIs en rapport avec la performance des outils de la régie sur les media on&offline, et ajustez ces outils dans une logique agile. Vous organisez, à une fréquence définie avec les marques, l’évaluation des campagnes et mettez en œuvre les ajustements nécessaires à la performance de ces dernières.
  • Vous challengez les outils de communication actuels de la régie média, proposez des alternatives et déployez de nouveaux outils physiques ou digitaux avec les partenaires clefs. Vous étudiez les possibilités d’ouverture de la régie média à d’autres acteurs « non fournisseurs Medi-Market ».
  • Afin de mener à bien vos différentes missions, vous pouvez vous appuyer sur des prestataires externes que vous coordonnez et pilotez budgétairement.
  • Vous êtes responsable du P&L de la régie média interne, de l’atteinte des objectifs fixés en collaboration avec le Marketing Manager du groupe ainsi que de la coordination de la facturation des fournisseurs.
  • Vous effectuez une veille permanente des outils et tendances qui relèvent de vos domaines de responsabilités.

Le poste est directement rattaché au Marketing Manager du groupe.

Profile

Formation et expérience :

  • Formation d’ingénieur commercial, Bachelor en Marketing, Vente ou équivalent.
  • Le fait d’avoir une connaissance du secteur pharma/parapharma est un plus significatif.
  • Expérience d’a-minima 3 ans dans un rôle commercial ou marketing (par exemple comme Account/Planner en agence média ou de publicité) ou comme Sales/Category Manager côté marque du secteur FMCG ou pharmaceutique.

Compétences métier et techniques :

  • Bonne connaissance des techniques et méthodes d’activation Marketing.
  • Bonne maîtrise des outils statistiques et de reporting (en premier chef Google Analytics & Excel).
  • Bonne maîtrise du Français et du Néerlandais.

Savoir-être et aptitudes :

  • Excellentes capacités de communication, capacités à convaincre.
  • Grandes capacités d’organisation et de coordination.
  • Grandes capacités d’analyse pour traiter et interpréter les statistiques.
  • Prise d'initiatives, force de propositions (en particulier en matière de tactiques de visibilisation, choix des modes de contact, méthodes d’activation clients).
  • Ouverture d’esprit aux technologies, nouvelles méthodes et enjeux du Trade Marketing.
  • Esprit et travail d’équipe.

Offer

  • Poste de travail situé en périphérie immédiate de Nivelles (Brabant Wallon), accès aisé.
  • Plateau de travail nouvellement aménagé.
  • Contrat temps plein, 38h/semaine.
  • Package salarial attractif en lien avec les qualifications demandées et l’ambition exprimée. Part de rémunération variable sur base des performances de la régie envisageable.
  • Management participatif orienté vers les résultats et encourageant l’autonomie et la prise d’initiatives.

Interested?

.

Hainaut

Others also viewed

The job was saved

You can find your saved jobs on the homepage or in My Jobat.

To view them on other devices as well, just log in.

Apply now Apply now

34 days left to apply

Characteristics

Requirements

  • Academic Bachelor
  • At least 2 years experience
  • Dutch, French

Offer

  • Permanent
  • Full-time

Apply before

Receive new jobs by e-mail

Receive new 'Marketing management' jobs in Hainaut straight to your mailbox.

We will not send you any advertising.