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FANC - Federal Agency for Nuclear Control

Expert Communication

Bruxelles

Via FANC - Federal Agency for Nuclear Control

Published on Jobat.be 6 days ago

L’Agence Fédérale de Contrôle Nucléaire est un organisme d’intérêt public créé en 2001 par la loi du 15 avril 1994 relative à la protection de la population et de l'environnement contre les dangers résultant des rayonnements ionisants et relative à l'Agence fédérale de Contrôle nucléaire.

L’agence compte à ce jour environ 160 collaborateurs.

Expert Communication

Job description

Nous sommes à la recherche d’un Expert Communication qui contribue à assurer la communication écrite interne et externe de l’Agence, à organiser les événements internes et externes et à assurer les relations avec les stakeholders de l’agence.

Vous rapportez au Chef de service Communication et Information et travaillez en équipe en compagnie d’experts et de collaborateurs administratifs.

Vos responsabilités sont les suivantes:

Gestion de la communication

  • Vous rédigez dans votre langue maternelle, en concertation avec ses collègues du service Communication et Information et les services concernés, les messages de l’Agence tant pour l’interne que pour l’externe (communiqués de presse, brochures, rapport annuel, site internet, traitement des questions parlementaires, …)
  • Vous relisez dans votre langue maternelle les textes destinés à la publication interne et externe : mise en page, exactitude de la traduction et orthographe
  • Vous faites la suivi de la diffusion des publications
  • Vous assurez le suivi des améliorations à apporter aux publications imprimées ou électroniques
  • Vous suivez et gérez les campagnes nationales de communication et les projects

Gestion des questions

  • Vous êtes le point de contact/ porte-parole : vous répondez aux questions de différents intervenants (presse et média, parlement, NGO, citoyens, …)
  • Vous gérez le processus de réponses à fournir à ces différents intervenants par le service Communication, les experts ou la Direction générale
  • Vous coordonnez les demandes de participation à des programmes de radio, de télévision, des revues… et vous assurez le suivi auprès des personnes concernées
  • Vous rédigez des communiqués de presse
  • Vous participez au rôle de garde du service Communication et Information (1 semaine/6 semaines)
  • Vous organisez les connaissances des questions et des réponses de manière efficace
  • Vous recevez les demandes d’information de la population

Organisation d’évènements

  • Vous participez à l’organisation d’événements internes et externes, en concertation avec les services concernés (réunion annuelle de présentation des objectifs, journées de département, salons, …)

Soutien administratif

  • Vous mettez à jour les bases de données des publics cibles de l’Agence (journalistes, parlementaires, destinataires du rapport annuel…)
  • Vous gérez les communications sur le site web et les réseaux sociaux

Profile

Vous avez :

  • un diplôme de l’enseignement supérieur de type long (master), ou équivalent par expérience. Master en Langues et littératures, Master en Communication d’entreprise, Master en Linguistique, Master en Communication multilingue, Master en Sciences de la Communication suite à un Bachelier en langues
  • une expérience professionnelle de 3 années
  • une connaissance des outils bureautiques (Word, Excel, Power Point, Visio, Publisher, Sharepoint, …)
  • une affinité avec les outils informatiques en général, et dispositions pour apprendre des logiciels spécifiques (Indesign, Macromedia Dreamweaver, Photoshop,…)
  • une affinité avec internet, la gestion d’un site web (Drupal) et les médias sociaux
  • une aptitude rédactionelle dans la langue maternelle

Vous avez une très bonne connaissance de l’autre langue nationale et de l’anglais.

Offer

Rémunération selon l’expérience et conforme au marché. Evolution annuelle selon un barème.

Des avantages extralégaux tels que:

  • Chèques-repas
  • Assurance de groupe (pension complémentaire, capital décès, rente complémentaire d’invalidité) entièrement à charge de l’employeur
  • Assurance d’hospitalisation entièrement à charge de l’employeur
  • Transport en commun gratuit entre le domicile et le lieu de travail
  • Communications téléphoniques (mobiles) et connexion internet à charge de l’employeur
  • Laptop
  • Une formation rigoureuse

L’AFCN est située à 150 mètres de la gare de Bruxelles-Central.

Seules les candidatures envoyées via le formulaire d'application en ligne seront prises en compte!
(Vous recevrez une confirmation de candidature via email.)
Souci technique? Contactez le service informatique au + 32 2 739 62 28.

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  • Bachelor following Bachelor
  • At least 2 years experience
  • Dutch, French, English

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