REVENUE IS VANITY AND PROFIT IS AN OPINION BUT CASH IS KING…
Trop de directeurs, managers ou gérants se laissent aujourd’hui encore aveugler par le chiffre d’affaires, la marge ou les bénéfices. Tandis que les comptes annuels sont positifs et que les produits ou projets sont vendus avec bénéfice, la stabilité financière et la continuité de l’entreprise sont compromises. Comment est-ce possible ? Rien de plus simple: ce ne sont pas les bénéfices qui garantissent la continuité des opérations mais bien le cash. En effet, vous ne payez pas vos investissements, salaires, fournisseurs et emprunts avec les bénéfices mais avec du cash. Voilà pourquoi, en 2023, vous devez diriger sur la base du cash. Le flux de caisse ou cashflow est dès lors le seul paramètre décisionnel solide permettant d’évaluer la santé de vos opérations ou de celles des clients ou fournisseurs.
POURQUOI LE CASH EST-IL LE SEUL INSTRUMENT DÉCISIONNEL SOLIDE…
L’analyse du flux de caisse est le seul fondement pour une bonne évaluation. Non seulement vous réglez vos factures avec du cash et non avec des bénéfices ou du chiffre d’affaires, mais en outre, il y a moins de place pour l’interprétation et la manipulation.
AYEZ-EN VRAIMENT POUR VOTRE ARGENT : ANALYSE DU CASHFLOW
Une analyse adéquate du cashflow ou du flux de caisse de votre entreprise fournit des informations stratégiques et opérationnelles cruciales. Non seulement vous pouvez ainsi prévoir vos futurs flux de caisse, mais en outre, vous pouvez vous faire une image indispensable de la position financière de votre entreprise. Durant cette session de travail consacrée à l’analyse du cashflow, vous apprendrez à connaître la structure du cashflow de votre entreprise. En outre, au moyen de simulations de management, vous apprendrez l’impact des décisions managériales sur les flux de caisse.