Recherche avancée
Afficher la recherche
Recherches récentes Supprimer

Vous êtes un employé à problèmes ? 10 signes pour le savoir

Nous ne disposons pas tous d’une connaissance de soi suffisante pour pouvoir estimer nos propres compétences. Les travailleurs dits difficiles qui savent toujours tout mieux que les autres, ne comprennent pas souvent qu’ils sont des cas à problèmes. 10 preuves pour détecter si vous en êtes un.

1. Vous refusez les missions que vous confie votre chef

Vous n’êtes naturellement pas obligé d’être toujours d’accord avec ce que l’on vous demande et de vous retenir d’exprimer votre avis. Mais certains moments ne prêtent pas à commentaire. Lorsque votre patron, par exemple, vous transmet une mission importante, cela ne vous fera pas avancer que de secouer la tête en forme de refus, ou pire encore, de lever les yeux au ciel.

2. Vous n’acceptez pas les ‘non’

Même si vous êtes convaincu que votre idée est géniale, lorsque personne n’y adhère, il est préférable de vous résigner, hélas. Le collègue qui impose son avis et n’accepte pas le refus des autres, est très vite étiqueté de ‘persona non grata’. Vous êtes certain d’avoir des idées progressistes mais personne ne vous suit dans cette direction ? Alors, il est peut-être opportun de lancer votre propre affaire.

3. Vous savez que vous êtes plus malin que les autres

Vous êtes peut-être bien plus intelligent que vos collègues ou réellement le plus brillant de l’équipe. Mais si vous en faites une fixation, soit que vous vous voyez comme le plus futé du groupe ou encore que vous déploriez l’idiotie de tous ceux qui vous entourent, c’est probablement que vous figurez parmi les cas les plus difficiles.

4. Ce n’est jamais votre faute

Vous avez toujours une bonne excuse. Quoi qu’il se passe, vous n’avouez jamais que vous avez peut être mal agi. Même s’il est généralement difficile de reconnaître ses erreurs, c’est un trait de caractère énormément apprécié sur le plan professionnel.

5. Le mot ‘équipe’ vous est inconnu

Collaborer, ce n’est pas pour vous ? Faites attention tout de même, car dans certaines organisations, le solitaire est le premier à qui l’on montre la porte. Si vous transpirez déjà rien qu’à l’idée de travailler en groupe, c’est sans doute que votre job ne vous convient pas parfaitement.

6. Tout tourne autour de vous

Que cela vous plaise ou non, lorsque vous travaillez pour un supérieur, il est important de veiller à ce que cela colle entre vous. C’est moins une question d’attendre que tous les honneurs vous soient rendus pour l’excellent travail que vous fournissez que de prêter assistance à votre chef afin que l’équipe score bien. Celui qui veut être le seul à briller sous les projecteurs risque fort de devenir le collègue le plus impopulaire.

7. Les ragots, c’est votre dada et votre passe-temps favori

Si vous passez votre temps à médire, les gens vous trouveront. Rien ne passe inaperçu à vos yeux, et vous êtes le premier à colporter les cancans les plus à sensation ? Cela ne fera sûrement pas plaisir à vos chefs de découvrir que vous êtes le roi du ragot du bureau.

8. Vous n’en touchez pas une

Si vous êtes tout le temps le seul avoir besoin d’infos supplémentaires sur des nouveaux projets ou programmes ou si vous ne réussissez pas à terminer votre travail sans explication supplémentaire, alors il est temps d’améliorer vos capacités d’écoute ou de vous demander si vous avez les compétences pour le job.

9. Vous dites n’importe quoi

Rien de bon pour votre carrière que votre patron doive réfléchir à deux fois avant de vous envoyer chez un client, de crainte de faire mauvaise impression. Apprenez quand vous devez arrêter de parler et quand vous devez commencer à écouter.

10. Vous ne vivez que pour le week-end, et tout le monde le sait

Maintenir un équilibre entre vie privée et vie professionnelle, avoir des hobbys et des centres d’intérêt en dehors du travail, tout cela est naturellement important. Mais à force de se plaindre toute la semaine et de n’aspirer qu’au week-end, vous risquez d’être catalogué de ‘travailleur difficile’. Rien de mal à montrer de temps en temps que vous aimez votre travail si vous voulez garder votre emploi.

(sc) - Sources : Jobs.aol.com 

Plus d'info Comportement indésirable au travail , Collaborer