Près de 4 personnes sur 10 souhaitent quitter leur emploi actuel
L’apparition d’un poste attrayant offrant davantage de possibilités d'évolution vous incite-t-elle à faire votre retour sur le marché des candidatures ?
Les smartphones tels qu’Android, Blackberry et iPhone font désormais partie de notre vie de tous les jours. Les gens les utilisent pour beaucoup de raisons différentes: téléphoner, chercher des informations, envoyer des emails et lire le journal. Les managers utilisent même les appareils mobiles pour prendre des décisions. C’est ce qu’a démontré une enquête sur internet parmi 300 managers.
Les premiers téléphones mobiles servaient uniquement à téléphoner et envoyer des sms. Après 20 ans et 1001 formes et tailles différentes, ils vous offrent un nombre infini de fonctionnalités, surtout si vous possédez un smartphone. Et c’est aussi ce que de nombreux managers pensent. Pourquoi un manager utilise-t-il son smartphone?
On pourrait penser que les hommes d’affaires sont scotchés à leur smartphone. Plus de la moitié du temps (61%), les managers utilisent leur smartphone à des fins professionnelles. Les employeurs peuvent donc dormir sur leurs deux oreilles. A peine une heure après leur réveil, nombreux sont les managers qui ont déjà consulté leurs messages et emails sur leur smartphone:
Et la journée ne fait alors que commencer. Même juste avant d’aller dormir, les managers ne peuvent pas s’empêcher de jeter un coup d’oeil à leur smartphone: 21,1 % consultent leurs emails et messages sur leur smartphone cinq minutes avant d’aller dormir.
31 octobre 2011Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
L’apparition d’un poste attrayant offrant davantage de possibilités d'évolution vous incite-t-elle à faire votre retour sur le marché des candidatures ?
Que faire si chaque semaine de travail est synonyme de calvaire ? A quel moment est-il vraiment temps de changer de travail ?
Les joueurs invétérés sont les plus touchés mais beaucoup de personnes ont déjà connu cette désagréable sensation d’avoir les yeux irrités ou déshydratés.
Les employeurs permettent de plus en plus à leurs collaborateurs de venir partiellement au bureau afin d’éviter que les espaces de travail ne soient bondés.
Une enquête du SPF Santé publique a révélé que 65% des jeunes ne passe presque plus d’appels avec leurs téléphones.
Vous buvez une tasse de café à 07h00 du matin et faites du sport le soir ? Etes-vous prêt à métamorphoser votre emploi du temps ?
Que devez-vous faire afin de convaincre votre interlocuteur lors de votre prochaine réunion ou entretien d'embauche ? Parler vite ou lentement ?
Dans le livre culte intitulé 'Persuasive Power', 60 conseils et stratégies sont passés en revue avec un seul objectif : parvenir à convaincre quelqu’un.
Les employeurs traversent une période de turbulences mais, en termes d'offres d'emploi, la situation actuelle n'est pas si mauvaise.