Pourquoi chaque journée de travail devrait-elle commencer à 10 heures ?
Croyez-le ou non, une journée de travail ne devrait jamais commencer avant 10 heures. Il existe même des raisons scientifiques pour le prouver.
Ceux-ci sont sources de frustrations dans le monde du travail. Appels téléphoniques privés, pauses cigarettes, bavardages à la machine à café,... Les collègues ont tendance à se distraire très rapidement les un les autres. Martijn y a trouvé une alternative : la semaine de 38 points.
L'idée est simple : à la fin de la semaine, les employés n'ont plus nécessairement besoin d'avoir effectué leurs heures de travail au sens propre du terme. En revanche, ils doivent obtenir un certain nombre de points qu'ils gagnent en effectuant des tâches spécifiques.
Les points sont attribués en fonction du nombre d'heures nécessaires pour effectuer une tâche. La rédaction d'un rapport vaut par exemple deux points, tandis qu'une réunion en vaut un. L'heure à laquelle vous effectuez votre travail n'a plus d'importance pour autant que votre nombre de points soit atteint.
(EH) – Source : MARK Magazine
7 janvier 2015Croyez-le ou non, une journée de travail ne devrait jamais commencer avant 10 heures. Il existe même des raisons scientifiques pour le prouver.
« Les enseignants ont trop de jours de congé »: ce refrain, Mieke Van Langendonck l’a entendu à maintes reprises. Un peu court comme vision ? Voici les avantages et inconvénients du métier de professeur utiles à savoir.
Vous l'aurez peut-être remarqué, la position assise est le tabagisme des temps modernes et nous sommes tous concernés par cette problématique.
De plus en plus de travailleurs échangent leur droit à une voiture de société contre un budget de mobilité durable.
Quel salaire pouvez-vous espérer comme chef de projet engineering ? Quelles sont les compétences dont vous avez besoin dans cette fonction ?
Vous trouverez 6 types de collaborateurs sur votre lieu de travail, selon la manière dont ils travaillent et coopèrent.
En principe, les employés ont le droit d’être rémunérés par leur employeur pendant la totalité des 30 premiers jours calendaires de leur incapacité de travail.
Que fait exactement un auditeur externe ? Quelles sont les possibilités de carrière ? Et à quel salaire peut-on s'attendre à ce poste ?
Malgré ses aspects positifs (stimulateur de métabolisme, source d'antioxydants, faible teneur en calories), le café possède certains inconvénients.